Luke Voit pourrait quitter New York

Les rumeurs de transaction fusent de tous les côtés aujourd’hui, et ce n’est pas près d’être terminé. S’étant manifestés au cœur du moulin à rumeurs ce matin à peine, voilà que les Yankees y retournent en considérant se départir de leur frappeur en puissance Luke Voit.

C’est le journaliste Jack Curry du YES Network qui a rapporté cette nouvelle, jeudi en après-midi. Selon lui, Voit attire l’intérêt de plusieurs équipes, avec lesquelles New York discute.

Publicité

Traversant présentement son troisième passage de la saison sur la liste des joueurs inactifs, cette fois pour inflammation du genou gauche, le joueur de premier but doit normalement revenir au jeu dans les prochains jours.

Les blessures ont toutefois joué un rôle malencontreusement important pour lui cette année, alors qu’il n’a pu prendre part qu’à 29 des 100 matchs disputés par les Yankees depuis avril.

En somme, le frappeur droitier connaît une année très ordinaire : moyenne de .241, trois coups de circuit, 11 points produits… il n’y a pas de quoi s’emporter. Encore là, une grosse partie de ce mal à décoller est attribuable aux différentes blessures qu’il a subi au cours de la saison.

Publicité

Âgé de 30 ans, l’Américain demeure toutefois une pièce intéressante pour une équipe qui souhaite ajouter de gros bâtons à son arsenal. Lors de la saison écourtée de 2020, Voit avait mené l’entièreté de la MLB avec un total de 22 longues balles en 56 parties. Il y a assurément quelque chose à faire avec ça.

En ce moment, les Yankees sont actifs sur le marché. De présenter Luke Voit comme un potentiel atout pour un échange est une bonne stratégie, puisqu’il y a moyen de construire autour une fois qu’un club a déjà signalé son intérêt.

L’arrêt-court étoile Trevor Story est une cible pour New York. Obtenir de l’aide en relève est également un objectif. Il faudra suivre le dossier pour en connaître le dénouement, qui demeure plutôt incertain pour le moment.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 475