L’Ontario demande au fédéral de ramener les Blue Jays à Toronto

Comme vous le savez, le dossier du retour potentiel des Blue Jays à Toronto évolue très rapidement depuis le milieu de la semaine. La formation de la Ville-Reine, qui a envie de revenir au pays, doit recevoir une réponse rapidement de la part du fédéral afin d’autoriser le retour en ville.

Dans les faits, pour revenir en date du 30 juillet, il faut une réponse aujourd’hui. Après tout, déménager tout le stock, ça prend du temps. Mais surtout, les joueurs doivent se trouver un logement dans la Ville-Reine… et certains n’y ont jamais mis les pieds en tant que membre des Jays.

Publicité

On sait qu’en ce moment, seul le fédéral a refusé la requête des Jays. Le municipal et le provincial sont pour le retour.

Mieux encore : le provincial veut aider l’équipe dans ses démarches.

Selon ce qui circule présentement, l’Ontario (via la ministre des sports Lisa MacLeod) a envoyé une lettre afin de soutenir le projet de retour à la maison.

On en est là.

Publicité

À ce point-ci, on comprend que c’est imminent. Si ce n’est pas pour le 30 juillet, les chances de voir les Jays arriver à Toronto pour le 20 août sont bonnes.

Et visiblement, si le gouvernement ne donne pas de réponse aujourd’hui, ça attendra. L’attente des joueurs doit être insoutenable.

Après avoir joué à Buffalo en 2020 ainsi qu’à Dunedin et à Buffalo en 2021, avoir de la stabilité en étant à la maison sera sans doute un aspect important dans la course aux séries. Inciter un joueur à lever sa clause de non-échange en lui disant qu’il pourra jouer à Toronto – et non pas à Buffalo – est aussi un aspect à considérer.

Est-ce que les pressions vont fonctionner?

10e Manche
  • Un autre cas potentiel de violence dans la MLB.
  • Le premier choix des Jays sous contrat.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4539