Ligue Frontier : les discussions se poursuivent entre Équipe Québec et le gouvernement

Contrairement à ce qui a été véhiculé jeudi matin, les discussions se poursuivent toujours avec le gouvernement fédéral afin de permettre à Équipe Québec de compléter sa saison régulière à Québec et Trois-Rivières dès le 23 juillet.

À l’heure actuelle, le travail colossal effectué par les organisations des Capitales de Québec et des Aigles de Trois-Rivières pourrait assurer un retour au pays dans certaines conditions.

Publicité

Cependant, une source bien au fait du dossier a indiqué à Passion MLB que la réouverture de la frontière canado-américaine après le 21 juillet aurait une incidence majeure sur la décision à venir. Les équipes seraient toujours en attente d’une communication claire du gouvernement fédéral en ce sens, mais aussi quant à la vaccination.

Les Capitales réagissent

Les Capitales de Québec ont mentionné à Passion MLB que les pourparlers s’effectuaient toujours pour permettre des matchs au Canada.

Selon nos sources, une déclaration conjointe avec les Aigles de Trois-Rivières et le gouvernement fédéral serait d’ailleurs attendue au retour de la longue fin de semaine de la Fête du Canada.

Rappelons qu’Équipe Québec s’est donnée les outils nécessaires pour espérer un retour au Québec dans les prochaines semaines.

Publicité

Les dirigeants de l’équipe ont fait vacciner les joueurs avec l’aide des autres propriétaires de la Ligue Frontier dans l’optique de favoriser un retour en sol québécois. L’interdiction de jouer au pays serait donc une déception.

Au lieu de jouer à Québec et à Trois-Rivières, l’équipe serait perpétuellement sur la route jusqu’à la fin de la saison. Ce n’est pas facile pour les joueurs.

Équipe Québec n’est pas la seule dans cette situation

Comme l’indiquait le collègue Charles-Alexis Brisebois, outre Équipe Québec, le CF Montréal et les Blue Jays de Toronto, pour ne nommer que celles-là, sont parmi les équipes qui doivent aussi s’exiler en raison de la pandémie de COVID-19. Ils essuient, eux aussi, des refus quant à un retour à la maison.

Le Canadien est le seul club qui a le droit de voyager pour jouer de l’autre côté de la frontière, ce qui crée un sentiment d’injustice.

Michel Laplante sera invité à l’émission Passion MLB sur les ondes du 91.9 Sports au cours de la fin de semaine.

Image par défaut
Antoine Desrosiers
Publications: 284