Ligue Frontier : Équipe Québec ne devrait pas pouvoir revenir à la maison

En début de saison, nous avons vu l’Équipe Québec de la Ligue Frontier prendre le chemin des États-Unis afin de débuter le calendrier. COVID-19 oblige, la formation doit s’adapter.

Michel Laplante a donc travaillé fort afin de tenter de ramener le club au pays pour la deuxième moitié de saison. Ceci dit, cela n’aura malheureusement pas lieu.

Publicité

Pourquoi? Parce qu’un déménagement, ça se prépare et que la date limite pour avoir des nouvelles du gouvernement quant à un retour, c’était hier à 16h.

Malheureusement, la formation n’a pas eu droit à un retour d’appel, ce qui fait en sorte qu’elle devra se résigner à passer le reste de la saison aux États-Unis.

https://twitter.com/LPGeek/status/1410559976184164353

Les joueurs vont donc apprendre (ou ont donc appris) la nouvelle aujourd’hui.

Pour les dirigeants de l’équipe, qui ont fait vacciner les joueurs avec l’aide des autres proprios dans l’optique de favoriser un retour en sol québécois, c’est une déception énorme qui sera difficile à expliquer aux autres équipes de la ligue.

Au lieu de jouer à Québec et à Trois-Rivières, l’équipe sera perpétuellement sur la route jusqu’à la fin de la saison. Ce n’est pas facile pour les joueurs.

Publicité

Rappelons que le CF Montréal et que les Blue Jays de Toronto, pour ne nommer que ceux-là, sont parmi les équipes qui doivent aussi s’exiler et passer l’année dans leurs valises. Ils essuient eux aussi des refus quant à un retour à la maison.

Le Canadien est le seul club qui a le droit de voyager pour jouer de l’autre côté de la frontière, ce qui crée un sentiment d’injustice. Le Tricolore ne peut cependant pas augmenter sa capacité maximale au Centre Bell et la limite de 3500 personnes demeurera pour le match de demain soir face au Lightning.

Michel Laplante discutera par ailleurs du sujet à l’émission Passion MLB sur les ondes du 91.9 Sports au cours de la fin de semaine. À surveiller, donc.

*Mise à jour : le dossier ne serait pas complètement mort pour la saison. Les joueurs ont encore espoir de pouvoir jouer au Québec cette année, mais pas forcément dès le 23 juillet. Les joueurs n’ont pas encore été informés.

À suivre.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4154