Les Yankees sont à 10 matchs des Red Sox

À leurs 10 derniers matchs, les Yankees de New York ont une fiche de 3-7. Personne n’a fait pire dans l’Est de l’Américaine dans les 10 derniers matchs.

Hier, ils ont beau avoir gagné le deuxième match du programme double contre les Mets, mais le premier a été très difficile. Gerrit Cole a mal joué et Aroldis Chapman a accordé une autre longue balle contre Pete Alonso qui a coûté le match.

Publicité

Les deux membres du Match des étoiles ne sont plus l’ombre d’eux-mêmes depuis quelques semaines (depuis le scandale des balles illicites), ce qui est notamment au coeur de la descente aux enfers des Yankees.

Quand on regarde le classement de la division, les Yankees sont maintenant au quatrième rang devant les Orioles. Ça ne va pas comme prévu dans le Bronx, disons.

Classement
Capture d’écran : MLB

Les Yankees, à qui on donnait la division en début d’année, sont maintenant à 10 matchs de la tête, soit des Red Sox.

Avec à peine plus de 10 semaines à la saison, les Yankees devront commencer à coller des victoires pour mettre la main sur le titre de division.

Publicité

Voyons-le comme ça : si New York veut dépasser Boston, un club en voie de gagner plus de 100 matchs, ils devront aller chercher en moyenne une victoire de plus par semaine qu’eux.

En fait, jouer le match suicide est sans doute plus accessible. Ils sont à 5.5 matchs des A’s.

Classement
Capture d’écran : MLB

Cela se remonte bien mieux que les 10 matchs de Boston à première vue.

Rappelons que les dirigeants de l’équipe sont insatisfaits, mais pas au point de congédier Aaron Boone. Cela pourrait changer s’ils ratent les séries…

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4141