Les Yankees échangent Luis Cessa et Justin Wilson aux Reds

Les Yankees de New York, au coeur d’une course aux séries, ont effectué une transaction hier soir… mais ce n’est pas le mouvement de personnel qui était attendu dans le Bronx.

Les lanceurs Luis Cessa et Justin Wilson ont été envoyés dans la Nationale, soit chez les Reds de Cincinnati. En retour, un joueur à être nommé plus tard prendra un jour le chemin de New York.

Publicité

Non, ce n’est pas ce que les amateurs de New York espéraient.

Ce que cela veut dire, c’est que d’autres mouvements de personnel sont sans aucun doute sur la marmite. Brian Cashman n’est pas devenu vendeur du jour au lendemain.

Selon Ken Rosenthal, l’équipe voulait sans doute libérer de l’espace au sein de l’alignement de 40 joueurs et les Yankees ne voyaient pas les gars comme des éléments pouvant amener le club au prochain niveau.

L’équipe se sauve aussi d’une option de joueur incluse dans le contrat de Wilson.

Publicité

Perdre Luis Cessa fait mal aux Yankees, mais ils ont maintenant un peu plus de marge de manœuvre pour aller chercher du renfort ailleurs.

Le but du jeu, chez les Yankees, c’est maintenant d’aller chercher un frappeur gaucher, possiblement un arrêt-court et (ironiquement) de l’aide en relève.

Si Cessa et Wilson sont partis, on peut croire que de gros noms sont en voie de venir les remplacer dans l’enclos. Cashman est possiblement en négociations pour de gros noms en ce moment.

La réponse devra venir au cours des prochains jours. Si rien ne se passe, le DG des Yankees aura raté son pari et se fera critiquer en masse sur la place publique.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337