Les Yankees doivent faire jouer Giancarlo Stanton défensivement

Depuis plusieurs années, Giancarlo Stanton est reconnu comme un frappeur de choix et non pas comme un voltigeur. Les Yankees l’ont fait jouer là par le passé pour limiter les blessures.

Cette année, c’est encore pire. S’il était jadis considéré par les Yankees comme un voltigeur qui jouait souvent comme frappeur de choix, il est maintenant considéré par les Yankees comme un DH pur et dur.

Mais le problème, c’est que même quand il produit, les Yankees sont bloqués par le fait de devoir systématiquement le placer au poste de frappeur désigné.

Publicité

Est-ce que les Yankees doivent changer la recette et l’envoyer jouer un brin dans la gauche?

Ce qu’il faut savoir, c’est que le principal intéressé est plus qu’ouvert à l’idée de jouer dans le champ. Il ne veut pas que frapper.

Évidemment, l’idée ici est de contrôler ses présences dans le champ afin de limiter les blessures. Et même s’il se blesse, les Yankees ne sont pas qu’à un Stanton de s’écrouler puisque ça va déjà mal et puisqu’en 2019, ils ont gagné 103 matchs alors qu’il n’en a joué que 18.

Comment faire ça? Et pourquoi?

Ce qu’il faut savoir, c’est que les équipes ne veulent pas d’un DH qui joue 162 matchs à cette position-là. Ils veulent faire une rotation pour utiliser le poste de frappeur de choix à bon escient.

À moins de s’appeler Shohei Ohtani, J.D. Martinez ou Nelson Cruz, il est mieux de ne pas avoir un gars qui ne peut pas jouer comme joueur de position.

Publicité

À New York, les Yankees ont besoin d’attaque. le fait de voir Stanton comme DH force Aaron Boone à donner de vrais congés à Gary Sanchez les jours où Kyle Higashioka travaille avec Gerrit Cole. Ce n’est pas efficace.

Imaginez si, à la place, Sanchez devait être le DH et Stanton le voltigeur de gauche. Au lieu d’avoir un gars comme Miguel Andujar ou Clint Frazier dans l’alignement, les Bombardiers auraient Gary Sanchez, un gars qui est redevenu lui-même.

Aaron Judge, propice aux blessures, n’a pas non plus la chance d’avoir un « demi-congé » en étant le frappeur désigné une fois de temps en temps. L’avoir là aux deux semaines serait bénéfique.

Sur 15 jours, si Cole lance environ trois fois et que Judge est le DH une fois, Stanton aurait besoin de jouer dans le champ seulement quatre fois en deux semaines – ou moins s’il a lui-même congé. Est-ce trop lui demander? Est-il capable de ne pas se blesser avec si peu?

Surtout qu’il veut le faire…

Ce simple mouvement de personnel permettrait d’avoir plus d’offensive en sortant les gars de bas d’alignement au profit de bons frappeurs. Et ça, les Yankees en ont besoin en ce moment.

Aaron Boone doit donner quelques répétitions défensives à son #27. Ça devient primordial.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4141