Les Yankees chassent Shohei Ohtani en première manche, mais perdent quand même

Hier soir, bien des yeux étaient tournés vers le Bronx alors que Shohei Ohtani était sur le monticule pour affronter les Yankees. L’homme à tout faire des Angels, qui connait une superbe campagne à la fois au monticule ainsi qu’au bâton, était donc épié par bon nombre de partisans.

Mais ces derniers n’ont peut-être pas vu ce à quoi ils s’attendaient

Publicité

Ohtani a connu son pire départ en carrière, lui qui a accordé sept points et n’a réussi que deux retraits. Il a été chassé de la rencontre avant même la fin de la première manche.

Sa MPM, qui était de 2,58 avant le début de cette joute, affiche désormais 3,60. Ce n’était rien de moins qu’un cauchemar pour la super-vedette japonaise.

Avec autant de points inscrits dès la première manche, vous pensez probablement que les Yankees ont confortablement remporté la rencontre.

Détrompez-vous.

Ça a réellement été une rencontre interminable, et ce, dans tous les sens du terme. La météo n’était vraiment pas clémente dans le Bronx hier soir, et ça a fait en sorte qu’au final, la joute s’est terminée plus de six heures après qu’elle ne se soit entamée.

Après tous les délais, les Yankees menaient tout de même 8-4 en neuvième manche et ont décidé d’envoyer Aroldis Chapman pour fermer les livres. Évidemment, ça ne s’est pas du tout passé comme prévu. Le Cubain a accordé trois buts sur balles avant d’en servir une au goût de Jared Walsh, qui a frappé le premier grand chelem dont a été victime Chapman durant sa carrière.

Publicité

8-8.

Et comme ça n’allait pas s’arrêter en si bon chemin, Lucas Luetge est venu en relève et il a accordé trois points de plus. D’un seul coup, les Angels étaient aux commandes avec une avance de 11-8.

Les Yankees n’ont pas été en mesure de mettre un coureur sur les sentiers en fin de neuvième, perdant ainsi un match dans lequel ils ont marqué sept points en première manche contre l’un des meilleurs lanceurs de la MLB.

Ça va mal dans le Bronx. Ça va très mal.

Je ne sais pas ce que les Yankees doivent faire pour rectifier le tir, mais maintenant que nous sommes à la mi-saison, difficile de croire que l’équipe « finira par se placer ». S’ils veulent espérer atteindre la Série mondiale ou même seulement entrer en séries, ça prendra un électrochoc.

Encore faut-il oser le donner.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 263