Les Rays ont lancé un match sans point ni coup sûr… de sept manches

Cette saison, il y a eu sept matchs sans point ni coup sûr de la part de lanceurs de la MLB. Mais dans les faits, au cours de neuf parties, les lanceurs n’ont pas donné de point ni de coup sûr aux adversaires.

Le seul problème? Au cours de deux d’entre eux, l’exploit n’a pas compté en raison du fait qu’ils ont été accomplis au cours d’un match de sept manches.

Publicité

Madison Bumgarner a été le premier à le faire, puis les Rays de Tampa Bay ont répété l’exploit cet après-midi.

La MLB n’approuve pas, mais quand même tweeté les paramètres du no-no.

Collin McHugh, Josh Fleming, Diego Castillo, Matt Wisler et Pete Fairbank ont uni leurs efforts afin de limiter les Indians.

C’est d’ailleurs la troisième fois cette saison que les Indians sont victimes d’un tel sort.

Publicité

Évidemment, cinq lanceurs qui ne donnent rien en sept manches, ce n’est pas exactement sexy. On s’entend là-dessus.

Mais dans les faits, ces gars-là ont rempli les conditions pour obtenir le fait d’armes en ne donnant rien du match.

Il faudra que la MLB adapte son règlement. Après tout, ces gars-là ont lancé un match sans point ni coup sûr combiné aujourd’hui.

Il n’avait que sept manches et ça mérite d’être souligné… mais c’en est un pareil. Si tu veux autoriser les matchs de sept manches, il faut que ces derniers puissent avoir la même valeur que les autres.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4145