Les Padres songent à échanger Eric Hosmer

Présentement, les Padres de San Diego sont sur le marché pour un lanceur partant. Après avoir mis la main sur Adam Frazier en provenance de Pittsburgh, leur prochain défi est d’attaquer la rotation.

Mais ils ne seront pas seuls. Plusieurs clubs sont à la recherche d’un partant d’ici vendredi.

Publicité

Présentement, le club a cependant un problème de taille : l’argent. Les récents mouvements de personnel placent l’équipe deux millions de dollars au-dessus de la taxe de luxe, ce qui fait en sorte que des solutions pour faire de la place sont recherchées – surtout si un partant devait débarquer.

Parce que les Padres ont plusieurs options pour jouer au premier et au deuxième coussin (Jake Cronenworth, Eric Hosmer, Ha-Seong Kim, Adam Frazier et Jurickson Profar, notamment), se départir d’un joueur du lot pourrait être logique et dans les plans.

Eric Hosmer est le seul qui ne peut pas jouer au deuxième but du lot. Il ne connait pas une grosse saison et il gagne cher.

C’est un mélange de tous les facteurs nommés depuis le début du texte qui font en sorte que les Padres, qui tentent de gagner dès maintenant, vont évaluer la possibilité d’échanger le gagnant de la Série mondiale de 2015 avec les Royals.

Avec encore 59 M$ à toucher d’ici quatre ans et demi, il n’est pas assuré de le voir quitter. San Diego devra donner un bonbon à l’équipe qui ira le chercher (en plus de garder de son salaire) pour y arriver. Mais si la bonne offre n’est pas sur la table, ils ne le feront pas.

Publicité

Évidemment, la décision n’est pas facile. Même s’il a une saison difficile, il est un visage important de la formation et il est adoré dans le vestiaire. Ce serait un dur coup pour les jeunes, qui tiennent à sa présence de vétéran.

Notons que les Rays ont échangé Rich Hill parce que le club avait besoin de sauver de l’argent.

Le problème, c’est que le club doit penser à l’avenir. Avec un côté droit de l’avant-champ qui bouge rapidement, avoir un gaucher qui ne peut jouer qu’au premier coussin n’est pas idéal pour le futur. Par contre, il faut garder en tête que s’ils veulent l’échanger un jour, le temps presse.

Pourquoi? Parce que dans un an et demi, il aura au moins cinq ans de service de suite avec la même équipe et au moins 10 dans la MLB. La convention collective lui fournira donc, en vertu de ces conditions-là, une clause de non-échange complète. Présentement, il en a une partielle.

Quand Hosmer a signé, c’était vu comme le début d’une ère à San Diego – ce qui n’est vraiment pas faux. Mais est-ce que c’est son départ qui permettra au club de passer au prochain niveau?

10e Manche
  • Que feront les Angels?
  • Jose Berrios n’ira pas à New York (chez les Mets) selon Andy Martino.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337