Les Padres et les Dodgers dans la course pour les services de Jose Berrios

Avec la date limite des transactions qui arrive à grand pas, les rumeurs vont bon train dans le merveilleux monde du baseball majeur. Bien entendu, ce sont les équipes telles que les Dodgers Los Angeles et les Padres de San Diego qui sont constamment au cœur de ces dites rumeurs.

Après s’être enquis des services d’Adam Frazier il y a quelques heures à peine, les Padres ne sont clairement toujours pas rassasiés. Les voilà maintenant liés aux Twins du Minnesota, plus précisément en ce qui a trait au dossier Jose Berrios. Cependant, les Dodgers aussi seraient dans la course, #évidemment.

Publicité

Toujours plus

Les Padres ont beau être une puissance de la ligue, reste que lorsque l’on regarde les choses froidement, ils sont tout de même au troisième rang de leur division. Leurs 58 victoires les placent à quatre matchs des meneurs de l’ouest de la Nationale, les Giants de San Francisco. De plus, ils sont à trois parties des champions défendant de la Série mondiale, les Dodgers de Los Angeles. Comme quoi, il y a toujours place à amélioration!

Pour leur part, les Dodgers n’ont jamais eu peur de bouger et finir au sommet de leur division est le but ultime en saison régulière. Pour l’honneur, certes, mais aussi dans l’optique d’éviter de jouer le match à élimination directe pour déterminer le meilleur deuxième. Je suis persuadé que l’idée d’affronter les Padres dans ce fameux match ne leur tente pas trop. 

The name of the game is pitching, alors ne soyez pas surpris de voir ces deux équipes être associées à un lanceur avec quelques jours à faire d’ici la date limite des échanges.

Publicité

Avec leur saison catastrophique, les Twins sont dans la catégorie des vendeurs et ont bien affiché leurs couleurs en échangeant le frappeur de puissance Nelson Cruz il y a quelques jours de cela. Berrios, qui a signé une entente d’une saison seulement en début de campagne et qui a une autre année de contrôle, est donc un candidat idéal à être marchandé. Le droitier de 27 ans présente pour la campagne en cours une fiche de 7-5. Il a une moyenne de point mérité de 3.48 et son WHIP est de 1.04, soit de meilleures statistiques démontrées que sa moyenne en carrière (MPM 4.08 et WHIP 1.23). Le Porto Ricain serait un bel ajout à n’importe quelle des deux rotations de lanceurs, déjà bien garnies. Ce serait de la profondeur de luxe.

Quel type de retour?

Si les deux équipes montent une lutte aux enchères, des noms tels que Dustin May et Adrian Morejon pourraient faire surface. Du moins, c’est ce qui est avancé par Jon Morosi.

Bien que les deux joueurs en questions se remettent d’opération de type Tommy John, ce serait tout un retour pour le Minnesota, s’ils ne sont pas effrayés par ce type de blessures et de chirurgies. Comme dirait l’autre : à suivre!

Image par défaut
Maxime Trudeau
Partisan #1 des Royals de Kansas City. Joueurs favoris: Whit Merrifield, Christian Yelich. Passion pour tout ce qui touche le monde du sport et le milieu agricole. Le Plateau Mont-Royal, Montréal. Bachelier Université du Québec à Rimouski, Communication Relations humaines.
Publications: 207