Les Mets pourraient vouloir obtenir un arrêt-court de location

Il y a quelques jours, Francisco Lindor a été placé sur la liste des éclopés par les Mets de New York. Une blessure à une oblique l’oblige à rester sur les lignes de côté.

On ne sait pas combien de temps cela durera. Il pourrait rater de nombreuses semaines d’activités, lui qui est plus qu’au jour le jour, mais bien un gars qui se fera évaluer sur une base hebdomadaire.

Publicité

Les Mets sont présentement au premier rang de leur division, mais ils se font chauffer les fesses dans leur division. Les Braves, qui ont mis la main sur Joc Pederson, sont notamment au coeur du débat.

C’est ce qui fait en sorte que les Mets pourraient aller chercher de l’aide à l’arrêt-court pour finir l’année, et ce, quelques mois après avoir versé 341 M$ à Francisco Lindor.

L’idée, ce serait d’aller se chercher un gars comme Javier Baez ou Trevor Story pour jouer à l’arrêt-court d’ici le retour de Lindor. Par la suite, le joueur acquis prendrait le chemin du troisième coussin ou du deuxième but, selon la situation.

Et en 2022, ce serait bye bye, évidemment.

Mais ceci dit, cela ne veut pas dire que ça va se faire. Premièrement, les Mets doivent décider d’y aller all-in et de dépasser la taxe de luxe. Ils doivent s’assurer que Lindor manquera bel et bien un long moment.

Publicité

Mais il y a un autre facteur : Jacob deGrom.

Si le lanceur, qui a récemment été placé sur la liste des blessés, devait manquer un long moment, les Mets vont plutôt aller se chercher un partant. Ils vont attendre de voir l’état de santé du lanceur, qui sera sur les lignes de côté tant qu’il ressentira des raideurs au bras.

Mais s’il devait être absent à court terme, un arrêt-court de location pourrait débarquer.

Cela fait beaucoup de données à analyser d’ici la fin du mois (30 juillet, en fait), soit à la date limite des transactions.

Notons aussi qu’ils sont encore au coeur du dossier Kris Bryant.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337