Les Mets font l’acquisition de Javier Baez

Dans cette journée folle, c’est au tour des Mets de New York d’y aller avec un grand coup, soit l’acquisition de Javier Baez en provenance des Cubs de Chicago. Trevor Williams accompagnera également Baez.

En retour, les Oursons mettent la main sur l’espoir Pete Crow Armstrong, listé cinquième parmi les prospects des Cubs. Il s’agit d’un fort prix pour un joueur de location.

Publicité

Pour revenir à Baez, le joueur d’arrêt-court évoluera à sa position naturelle jusqu’au retour de Francisco Lindor, puis au deuxième coussin par la suite. Les Mets étaient la seule formation avec laquelle il voulait jouer au deuxième but.

L’homme de 28 ans frappe pour une moyenne ,248 avec 22 coups de circuit et 65 points produits en 91 matchs jusqu’ici cette saison. Son taux de retraits sur trois prises demeure toutefois très haut.

Publicité

Baez devrait devenir agent libre à la fin de la saison si les Mets ne le mette pas sous contrat. Il commande un salaire de 11,6 millions de dollars en 2021.

Dans ce qu’on prévoyait comme une classe exceptionnelle de joueurs d’arrêt-court libres comme l’air à la fin de la présente campagne, les Mets en possèdent présentement deux dans leurs rangs.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 593