Les Mets considèrent la possibilité d’acquérir Josh Donaldson

Pour une première fois depuis plusieurs années, les Mets semblent être un prétendant légitime. Oui, ils profitent d’une division remplie d’équipes qui ne répondent pas aux attentes et ne jouent que pour un peu plus de .500, mais reste qu’ils sont au premier rang et que des gars comme Carlos Carrasco vont revenir sous peu.

Il y a toutefois un réel « trou » dans la formation des New-Yorkais, et il se situe au troisième but. J.D. Davis ne devrait pas revenir avant la fin de la saison et il y a fort à parier que l’équipe voudrait miser sur un troisième but de plus grande qualité que Luis Guillorme.

Publicité

C’est pourquoi les Mets sont présentement en train de considérer la possibilité d’acquérir Josh Donaldson d’ici la date limite des transactions.

Donaldson connait une saison légèrement en deçà de ses standards habituels, mais reste qu’il serait une option intéressante pour l’équipe de Queens.

Les Mets auraient déjà contacté les Twins pour des « discussions très préliminaires », mais si une transaction doit survenir, les Mets dépasseraient le seuil de la taxe de luxe. On a vu Steve Cohen accepter une telle demande quand les Mets étaient dans la course pour acquérir Trevor Bauer, mais est-ce qu’il sera prêt à le faire pour le Bringer of Rain? Bonne question.

Publicité

Sinon, le nom de Kris Bryant flotte toujours du côté de Queens, comme c’est le cas depuis la saison morte. Le problème, toutefois, c’est que les Cubs ne sont pas très loin d’avoir un laissez-passer pour les séries.

Est-ce qu’ils voudront vendre à la date limite des transactions? Après tout, Bryant connait une saison du tonnerre et je doute qu’il sera de retour à Chicago l’an prochain, mais si les Cubs sont all-in cette année, ils pourraient décider de conserver ses services.

On suivra donc si Donaldson, Bryant ou un autre joueur de troisième but prendra la direction de New York d’ici la date limite des transactions. Il semble y avoir de l’action qui se trame dans le camp des Mets, ne reste qu’à voir ce que ça rapportera de concret.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 262