Starling Marte a une offre des Marlins sur la table

Désireux de poursuivre leur aventure avec un joueur qu’ils ont acquis récemment et qui pourrait toucher au marché des joueurs autonomes cet été, les Marlins de Miami ont offert une prolongation de contrat à leur voltigeur de centre Starling Marte.

La nouvelle a été rapportée par Jordan McPherson et Craig Mish du Maimi Herald, lundi après-midi. Pour l’instant, aucun détail quant à la valeur de ce dit contrat n’a été divulgué. On sait toutefois que l’offre est pluriannuelle.

Publicité

Écoulant actuellement la dernière année d’un contrat de six ans, 31 millions de dollars, l’ancien Gant doré des Pirates de Pittsburgh rechercherait un pacte de trois ou quatre saisons supplémentaires. Le montant qu’il demanderait avoisinerait les 50 millions $ pour la durée totale du contrat.

Le mois dernier, les deux parties n’avaient pas encore discuté de leur futur. Marte, 32 ans, avait cependant exprimé le désir de demeurer dans la ville qui l’accueille depuis la fin du mois d’août 2020, alors qu’il avait été transigé en provenance des Diamondbacks de l’Arizona. C’est probablement ce qui a fait avancer les négociations.

Publicité

Cette année, la date limite des transactions est fixée au 30 juillet. Toujours selon le Miami Herald, la concession floridienne prévoit se débarrasser du joueur de champ centre si elle ne peut aboutir à une entente avec lui d’ici là. Elle doit craindre qu’il préfère signer ailleurs si jamais il y a cafouillage lors des pourparlers contractuels.

Si jamais aucune prolongation n’est signée et qu’aucun échange n’est conclu, Marte obtiendra le statut d’agent libre et pourra aller où bon lui semblera. S’il signe ailleurs, Miami empochera un choix compensatoire au repêchage amateur de 2022.

En 74 matchs sur deux saisons avec les Marlins, Starling Marte affiche une moyenne au bâton de .276. Il a également frappé 10 circuits, produit 31 points et volé 18 buts.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 490