Les Jays font l’acquisition de José Berríos : Austin Martin prend le chemin inverse

Ça commence à bouger sérieusement dans la MLB en date d’aujourd’hui, date limite des transactions dans les Majeures. Et il va sans dire que les Blue Jays ne prennent pas de repos en cette journée si importante.

Après vous avoir rapporté que l’équipe torontoise était dans la course aux services de Trevor Story, voilà que Ken Rosenthal a enflammé les réseaux sociaux en affirmant que Toronto avait fait l’acquisition de José Berríos.

Publicité

Voilà une excellente acquisition pour Charlie Montoyo et son équipe. Berríos s’avère à être l’un des meilleurs lanceurs qui étaient disponibles sur le marché des transactions et apportera de fiers services à l’organisation, lui qui est un lanceur partant.

On sait à quel point l’équipe a besoin de profondeur à cette position-là. Et Berríos était le candidat parfait pour remplir ce trou.

Le problème? Les Jays ont donné deux de leurs meilleurs en Austin Martin, choisi au cinquième rang du repêchage de 2020, et Simeon Woods-Richardson, acquis dans la transaction qui a envoyé Marcus Stroman aux Mets.

Publicité

La transaction est intéressante pour l’instant puisque Berríos est capable d’aider l’équipe maintenant. Mais, si jamais Ross Atkins n’est pas en mesure de le signer après son année de contrôle en 2022, la haute direction va possiblement se mordre les doigts en prenant un pas de recul.

Mais, en même temps… c’est ce que ça coûte pour améliorer l’équipe. Ils ont des bons jeunes qui poussent (Groshans ou Martínez) et c’est ce qui peut expliquer pourquoi le DG des Jays n’a pas eu peur de se débarrasser de Martin.

Reste que, les Yankees ont pratiquement moins donné pour faire l’acquisition de Joey Gallo ET de Anthony Rizzo…

10e Manche
  • Intéressant!
  • À suivre.
Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 584