Les familles des joueurs des Blue Jays ne viendront pas au Canada (en majorité)

Ce soir et demain, les Blue Jays joueront leurs matchs à domicile du côté de Buffalo. Par la suite, ils iront sur la route pendant une semaine et ils reviendront à domicile.

Mais à domicile, ce sera VRAIMENT à domicile. Les gars prendront le chemin de la Ville-Reine et ils auront besoin de leur passeport pour jouer un match de saison régulière pour la première fois depuis 22 mois.

Publicité

Évidemment, les joueurs sont heureux de retrouver leurs partisans et ils sont contents de finalement jouer dans un stade des Majeures. Par contre, il ne faut pas négliger un aspect important : les gars ne pourront pas vraiment faire venir leur famille au Canada.

Comme ce ne sera pas facile à faire et que bien des restrictions sont en place, les familles des joueurs vont demeurer aux États-Unis pour la grande majorité. C’est notamment le cas de Ross Stripling, qui dira au revoir à sa famille mercredi et qui la reverra dans deux mois seulement.

À noter que Stripling a un enfant de cinq mois. Il manquera donc de gros progrès de la part de son fils en ne pouvant pas le voir d’ici deux mois – ou plus, si les Jays devaient faire les séries.

Stripling, qui a connu une très vilaine sortie hier (six points mérités en 0.1 manche de travail), en a donc beaucoup sur les épaules. Trois déménagements, s’occuper de sa famille, faire le deuil de ne pas la voir pendant deux mois… on peut comprendre qu’hier soir, le gars en avait beaucoup en tête et que son jeu a été déconcentré.

Publicité

Il raconte que pour les jeunes du club, c’est plus facile. Ils viennent d’arriver dans les Majeures et ils sont plus jeunes, ce qui leur donne plus de facilité à endurer les déménagements ou le fait de jouer dans un stade de AAA et de camp d’entraînement.

Pour eux, c’est simple : ils quittent l’hôtel de Buffalo, ils laissent tout derrière et ils s’en vont à Toronto. Facile.

Le lanceur ne veut pas être pris en pitié ou quoi que ce soit, mais c’est la réalité des choses pour lui et les autres pères de famille depuis le début de la campagne.

Reste à voir si les vétérans pourront continuer de suivre la cadence.

10e Manche
  • Excellente nouvelle.
  • Chris Sale progresse.
  • Le vétéran ne lancera pas en 2021.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4285