Les Dodgers n’ont pas l’intention de libérer Trevor Bauer

Présentement, tous les yeux sont tournés vers Trevor Bauer et les Dodgers de Los Angeles. Le lanceur, qui ne sera pas d’office aujourd’hui après avoir été placé en congé administratif, est toujours en attente de voir où les accusations d’assaut portées contre lui vont le mener.

Les Dodgers, qui l’ont signé à gros prix, sont sous la loupe pour plusieurs raisons. Au niveau baseball, on se demande comment ils vont compenser pour sa perte. On se demande comment ses coéquipiers vont réagir à tout ça.

Publicité

Mais surtout, on se demande comment l’organisation va gérer le tout.

À la base, les Dodgers ont décidé de laisser la situation se régler d’elle-même en ne suspendant pas Bauer à l’interne. Certains ont aimé la prudence, d’autre ont déploré l’inaction.

Mais depuis que la MLB a placé le lanceur en congé administratif, les Dodgers n’ont pas eu le choix d’en jaser un peu plus et de prendre position. Et aux yeux de bien des gens, ils n’ont pas pris la bonne décision.

Notons d’abord que malgré la controverse, le président Stan Kasten n’a pas l’intention de libérer le lanceur.

Mais ce ne sont pas les propos qui ont dérangé puisqu’on se doutait qu’il n’allait pas être libéré du jour au lendemain, sans procès.

Publicité

Ce qui dérange bien des gens, c’est la légèreté avec laquelle le président a traité le dossier devant les médias.

En conférence de presse pour un sujet aussi sérieux que des accusations du genre contre Bauer, le président a avoué qu’il avait demandé à son gérant de changer de sujet devant les médias en demandant à répondre à des questions sur le dossier des balles collantes.

Et dans de telles circonstances, ce n’est pas l’attitude à avoir.

Rire publiquement en parlant d’un tel dossier a fait en sorte que bien des gens sont insatisfaits de la manière dont le tout a été géré. On dirait que les Dodgers ne prennent pas la situation de violence contre les femmes au sérieux en raison de tels propos et ce n’est pas l’image que tu veux dégager comme entreprise.

De plus en plus de gens critiquent la signature, affirmant que les Dodgers savaient que Bauer avait un passé d’intimidation derrière lui. Je ne sais pas là où tout ça va se rendre, mais les clients insatisfaits sont présentement nombreux.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4145