Les Dodgers coupent tranquillement les ponts avec Trevor Bauer

Depuis quelques jours, Trevor Bauer fait parler de lui pour les mauvaises raisons. Il est présentement sous enquête pour assaut envers une femme de la Californie et il a été placé en congé administratif par la MLB.

Dave Roberts ne s’attend pas à le revoir d’ici la fin de la semaine, et ce, même si son congé se terminerait normalement vendredi. Le gérant des Dodgers s’attend à voir la MLB prolonger ce congé pour (au moins) une autre semaine, le temps de faire la lumière sur le dossier.

Publicité

Logique.

Or, il y a eu un peu de développement dans le dossier durant les dernières heures. Pas au niveau de l’enquête, non, mais bien au niveau de la gestion de celle-ci par les Dodgers.

Premièrement, on a appris ce matin que l’organisation avait retiré la soirée bobblehead de Trevor Bauer de son horaire promotionnel. Celle-ci devait avoir lieu le 19 août prochain, alors que les Dodgers accueilleront les Mets (l’équipe finaliste pour signer Bauer durant la plus récente saison morte, d’ailleurs).

De plus, depuis ce matin, on remarque qu’il est désormais impossible d’acheter de la marchandise à l’effigie du plus récent vainqueur du trophée Cy Young dans la boutique officielle des Dodgers.

Publicité

Son nom est toujours présent dans la liste, mais en cliquant dessus, on n’y trouve que des chandails à personnaliser. Aucun uniforme officiel de Bauer n’est présent.

On sent donc que l’organisation tente de couper les ponts tranquillement avec son lanceur. Pourtant, pas plus tard que dimanche passé, le propriétaire des Dodgers affirmait que l’équipe n’avait pas l’intention de libérer Bauer.

Est-ce que les critiques récentes (incluant celles de Dave Stewart, qui a refusé de se joindre à la réunion des joueurs ayant gagné la Série mondiale de 1981 avec l’organisation californienne en raison de son malaise avec la gestion du dossier) ont joué un rôle dans ce changement de cap? Possible.

On suivra donc les développements à venir dans le dossier, mais les Dodgers semblent vouloir prendre leurs distances avec Bauer. Est-ce que ce n’est que temporaire, le temps que l’enquête en vienne à des conclusions? L’avenir nous le dira.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 262