Les discussions entre les Red Sox et les Cubs pour Anthony Rizzo sont amorcées

On le sait, les Cubs de Chicago seront probablement la formation la plus active sur le marché des transactions d’ici à vendredi après-midi. S’il semble évident qu’ils ne pourront pas transiger tous leurs actifs, certains sont plus susceptibles de partir que d’autres.

Et c’est le cas du joueur de premier but Anthony Rizzo, pas parce que la demande est immense, mais plutôt parce qu’une équipe semble toute désignée pour acquérir ses services en plus d’avoir amorcé les discussions avec les Oursons. Il s’agit évidemment des Red Sox de Boston.

Publicité

Plus on avance vers la date limite des transactions et plus il semble évident que Rizzo reviendra avec l’équipe qui l’a repêché en 2007.

Même s’ils n’iront pas ‘’all-in’’ cette saison, les Bas Rouges ne resteront pas les bras croisés devant les Rays de Tampa Bay. Encore moins avec le retour imminent de Chris Sale.

Publicité

Cela dit, la priorité demeurera l’acquisition d’un joueur de premier coussin gaucher ainsi que l’enclos de relève. Pour ce qui est de la première portion, Rizzo coche toutes les cases et serait une grande amélioration par rapport à tous ceux qui ont occupé le poste de premier but en 2021 à Boston, soit Bobby Dalbec, Michael Chavis, Danny Santana, Franchy Cordero et Christian Arroyo.

Une autre option du côté gauche du marbre pourrait être le polyvalent joueur des Rangers du Texas, Joey Gallo. Cependant, les Sox auraient plus de difficulté à mettre la main sur le gaucher, avec les Blue Jays de Toronto et les Yankees de New York sur les rangs, entre autres.

Ce qui nous ramène à Rizzo, qui selon toute vraisemblance, évoluera au Massachusetts pour le reste de la présente campagne.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 593