Les Cubs (et plusieurs clubs de la Nationale) pourraient être forcés de vendre

Quand on regarde le classement dans la Nationale, on se rend compte que les équipes qui ne sont pas dans l’Ouest ont peu de chances de faire les séries. Pourquoi?

Parce que les Giants, les Dodgers et les Padres ont d’excellentes chances de finir dans le top-5 de la Nationale. Cela en ferait donc un gagnant de division et deux équipes qui s’affronteraient dans le cadre du match du meilleur deuxième.

Forcément, quand on sort de la division (puisque les Rockies et les Diamondbacks ne sont pas dans la course aux séries), on remarque que les autres clubs n’auront possiblement que deux chances de faire les séries. Comment? En gagnant l’Est ou en gagnant la centrale.

Publicité

Cela laisse donc très peu de possibilités pour se qualifier à la danse d’octobre.

Classement
Capture d’écran : MLB

Mathématiquement, outre les Brewers et les Mets, les autres clubs dans ces divisions-là ont présentement moins de 20 % de chances de faire les séries.

Est-ce que cela veut dire que tout le monde va abandonner? Bien sûr que non. Il reste encore la moitié de la saison.

Mais ce que cela veut dire, c’est que ces équipes-là auront un choix difficile à faire d’ici la date limite des transactions, qui aura lieu dans un peu plus de trois semaines.

Parmi eux, on note les Cubs. Avec 11 défaites de suite, la formation de l’Illinois a bousillé les efforts du mois de mai, quand elle a convaincu son DG d’acheter pour la suite des choses. Les chances de voir le club vendre sont bonnes.

Et avec plusieurs agents libres (que l’équipe ne veut pas forcément payer) à venir, les chances de voir le club vendre de gros actifs sont réelles.

Publicité

Un peu comme elle l’a fait avec Yu Darvish il y a quelques mois, en fait.

Je ne m’attends pas à voir Anthony Rizzo partir puisque ce dernier pourrait rester à long terme. Ceci dit, Willson Contreras, Javier Baez et Joc Pederson sont des candidats de choix.

Kris Bryant aussi, d’ailleurs. Je ne serais pas étonné de voir les Mets au plus fort du dossier.

Mais le nom à retenir, c’est celui de Craig Kimbrel. Selon les informations qui circulent, il pourrait être le nom le plus convoité en cette période de date limite des transactions en raison de sa belle saison et de son retour en force comme closer de la formation.

Buster Olney rapporte les propos d’un homme de baseball, qui croit que que ça se jouera entre les A’s et les Astros, deux clubs qui ont besoin d’aide en relève.

Dans les faits, ça pourrait aller dans toutes les directions à la date limite. Ça va dépendre de l’offre et de la demande pour les joueurs.

À suivre d’ici le 30 juilllet.

10e Manche
  • Les Rays vont jouer malgré Elsa. Bon signe pour la finale de la Coupe Stanley?
  • Hier, Shohei Ohtani a lancé sept belles manches à domicile.
  • Les Yankees ne croient pas que les problèmes d’Aroldis Chapman sont liés à la fin des balles souillées.
  • Toute une fin de match à Miami.
  • Légendaire.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4145