Les Brewers se sont renseignés sur Josh Donaldson

Après avoir fait parler de lui il y a quelques semaines parce qu’il faisait l’objet de rumeurs de transactions, voilà que Josh Donaldson ressurgit dans l’actualité. Cette fois, ce sont les Brewers de Milwaukee qui ont manifesté un intérêt à son sujet.

L’informateur Jon Heyman du MLB Network a rapporté, lundi en début de soirée, que le club du Wisconsin avait appelé les Twins quant à sa potentielle disponibilité sur le marché des échanges.

Publicité

En 80 matchs cette année, Donaldson compte 15 coups de circuits, 42 points produits et une moyenne au bâton de .249. Désormais âgé de 35 ans, l’ancien MVP de la Ligue américaine produit à un rythme respectable sans toutefois ressortir du lot comme un joueur étoile.

Considérant qu’il doit toucher plus de 60 millions de dollars américains d’ici la fin de la saison 2023, sa situation contractuelle est donc loin d’être une aubaine pour une équipe qui aurait l’intention de l’acquérir.

Malgré tout, certains clubs pourraient se montrer preneurs. Même si le réel degré d’intérêt entre l’ancienne vedette des Blue Jays et les Mets est difficile à déterminer, les deux entités ont été liées plus tôt ce mois-ci.

Publicité

Très actifs sur le marché cette saison, les Brewers ont notamment mis la main sur Willy Adames en mai et sur Rowdy Tellez il y a trois semaines.

Voilà qu’ils en voudraient encore plus, alors qu’il ont également contacté les Rockies du Colorado au sujet de Trevor Story. Deux fois joueur étoile et deux fois récipiendaire d’un Bâton d’argent, l’arrêt-court de 28 ans compte 12 longues balles, 46 points produits et une moyenne offrensive de .242 cette année.

Son transfert à Milwaukee serait sans futur certain, étant donné que son entente actuelle prend fin au terme de la saison 2021 et qu’il atteindra conséquemment le marché des joueurs autonomes par la suite.


Avec une fiche de 58-42, les Brewers possèdent le troisième meilleur dossier de la Nationale – et le meilleur de la division centrale.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 490