Les Blue Jays mènent la MLB pour les circuits

On se doutait tous que l’attaque des Jays allait être la grande force du club. Et depuis le début de la saison, c’est exactement ce qui se passe.

Avec quatre joueurs, dont trois partants, au Match des étoiles, l’attaque des Jays casse tout. Ajoutons à cela un George Springer, un Randal Grichuk et un Lourdes Gurriel Jr. qui reprend du poil de la bête et les Jays ont une grosse attaque.

Publicité

Et quand les lanceurs performent comme lors des quatre derniers matchs, cela donne des séquences de 28 points marqués contre trois accordés en quatre matchs.

Pas besoin de vous dire que cette attaque-là est menée par un Vladimir Guerrero Jr. qui est au sommet de sa forme. Junior a d’ailleurs frappé sa 31e longue balle en 90 matchs, un record pour commencer la saison dans l’histoire des Jays.

Lors du programme double d’hier, pas moins de cinq circuits ont été frappés.

Dans le premier match (un jeu blanc d’Hyun-Jin Ryu), Danny Jansen a claqué la balle de l’autre côté de la clôture. Dans le second, Lourdes Gurriel Jr., Vladimir Guerrero Jr., George Springer et Randal Grichuk ont tous réussi à frapper la longue balle.

Cela leur a permis de s’installer au premier rang de la MLB à ce chapitre. Avec 140 longues balles, les voilà au sommet du monde pour les circuits.

Publicité

Donc oui, le but de se construire un gros personnel de joueurs de position paie depuis quelques jours pour les Blue Jays. Quand tout le monde roule en même temps, les Jays ne peuvent pas être arrêtés.

Ils sont devant les surprenants Giants, qui évoluent dans un parc de lanceurs, et les Dodgers.

On remarque que les Yankees et que les Red Sox sont aussi dans le top-12 de ce classement. Dans la division, c’est donc un gros show de longues balles.

Jays
Capture d’écran : MLB

Avec les Rays et les Yankees (malgré tout) qui roulent bien récemment et les Sox au sommet, les Jays devront travailler fort pour garder leur place dans la division.

Les Blue Jays sont à six matchs de la tête dans l’Est de l’Américaine.

10e Manche
  • Mike Trout de retour sans l’entourage des siens.
  • Promotion dans l’organisation des Royals.
  • Rockies : neuf victoires sur la route, 10 coups sûrs victorieux à la maison.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298