Les Blue Jays malmenés par les Mariners

Les Blue Jays et les Mariners terminaient leur série de trois matchs cet après-midi. En cette journée du Canada, Hyun-Jin Ryu était sur le monticule pour les Jays. Yusei Kikuchi était l’homme de confiance pour Scott Servais.

Les Jays portaient leur bel uniforme rouge.

Publicité

Avant la rencontre, Seattle n’était qu’à un demi-match des Jays dans la course aux séries.

Ce n’était pas un début de match espéré pour le gaucher des Jays. Les trois premiers frappeurs ont atteint les sentiers via des coups sûrs. C’était rapidement 1-0. Puis, le quatrième frappeur des Mariners, Ty France, a frappé une flèche sacrifice au champ centre pour doubler l’avance des siens.

Mais dès leur tour au bâton, les Blue Jays ont répliqué. Marcus Semien a frappé un circuit pour réduire l’écart. 2-1 Mariners. Le joueur de deuxième but des Torontois a par le fait même augmenté à huit sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr.

https://twitter.com/losazulejos/status/1410652317054124035

La course entre lui et José Altuve pour le Match des étoiles risque d’être intéressante.

La manche suivante, les Mariners ont redoublé leur avance grâce au sixième circuit de la saison de Jake Fraley.

Publicité

Pas la meilleure sortie pour l’as des Blue Jays. Avec un coureur sur les sentiers et deux retraits en troisième, Shed Long Jr. a claqué une claque de points. 5-1 Mariners.

https://twitter.com/ROOTSPORTS_NW/status/1410662772006785028

Ryu a finalement quitté la rencontre après quatre manches.

En fin de huitième, les Blue Jays ont tenté une remontée. Avec deux retraits, Marcus Semien a frappé un double, puis Bo Bichette l’a fait rentrer avec un simple. C’était 5-2 à ce moment.

Mais c’était trop peu trop tard. Les Mariners ont tenu bon et ont remporté le match et la série.

Marque finale : 7-2.

Le releveur acquis par les Jays il y a quelques jours, Adam Cimber, a fait ses débuts et en une manche et un tiers, il n’a accordé qu’un coup sûr. Ses efforts n’ont malheureusement pas payé puisque l’attaque des Jays a été réduite au silence par Kikuchi.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 373