Les Blue Jays incapables de balayer les Rays

En ce 4 juillet, fête des États-Unis, les Blue Jays accueillaient les Rays de Tampa Bay dans le cadre du dernier match de leur série de trois. Toronto tentait de balayer la série.

Pour l’occasion, Robbie Ray (6-3) et Ryan Yarbrough (4-3) s’affrontaient sur le monticule.

Publicité

Dès la deuxième manche, les Rays ont menacé. Après un but sur balles à Yandy Diaz, Austin Meadows a frappé un double qui a poussé son coéquipier au troisième coussin. Mais comme il l’a si bien fait au cours de ses dernières sorties, Ray s’est sorti du pétrin de belles façons. Il a retiré les trois frappeurs suivants sur élan et n’a pas accordé un seul point.

Quelques instants plus tard, Randal Grichuk a remercié son lanceur de la meilleure des façons avec son 15e circuit de la saison. 1-0 Jays.

Danny Jansen en était à son premier match depuis la première semaine de juin. Et dès le premier lancer auquel il a fait face, il a frappé un simple au champ gauche. Belle façon de souligner son retour au jeu. Il n’a cependant pas croisé la plaque.

Après quelques manches sans point, les Rays ont créé l’égalité en sixième manche. Le meilleur espoir dans le baseball majeur, Wander Franco, a catapulté la balle de Robbie Ray pour son deuxième circuit en carrière.

Tout juste avant, Randy Arozarena a été retiré alors qu’il tentait de voler le deuxième coussin.

Puis quelques frappeurs plus tard, Teoscar Hernandez a mal jugé la flèche de Meadows, ce qui a résulté en un point produit et une première avance de la série pour Tampa Bay. 2-1 Rays.

Publicité

Même si Ray n’a pas remporté pas le match, il a effectué un très bon travail. Il n’a accordé que deux points mérités et cinq coups sûrs en sept manches de travail.

Au début de la neuvième manche, Austin Meadows a continué sur son bel après-midi de travail avec un autre point produit. Pour la deuxième fois du match, Yandy Diaz a croisé la plaque. 3-1 Rays. Puis, Taylor Walls a lui aussi frappé un double d’un point. Pas le scénario espéré pour Rafael Dolis à son retour de la liste des blessés.

Les Rays ont ajouté un autre point.

En fin de neuvième manche, Diego Castillo est venu fermer les livres.

Marque finale : 5-1 Tampa Bay.

Les Blue Jays s’envoleront pour Baltimore pour y affronter les Orioles lundi soir.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 372