Les A’s pourraient tenter l’impossible pour gagner en 2021

Quand on regarde le classement en date du 22 juillet 2021, soit à huit jours de la date limite des transactions, on se rend compte que les A’s d’Oakland sont dans la course. Ils ne dominent pas, mais ils sont là, à trois matchs des Astros et du sommet de la division.

Si les séries commençaient aujourd’hui, ils affronteraient les Rays de Tampa Bay dans le cadre d’un match sans lendemain.

Publicité
Américaine
Capture d’écran : MLB

Mais il semblerait que les A’s puissent avoir envie de tout donner pour effectuer une percée en séries en 2021. Pourquoi?

Parce que, tel que souligné dans cet article de Ken Rosenthal, le timing est excellent pour les A’s.

Historiquement, quand les A’s sont bons, ils y vont à fond. Ils ne savent jamais si l’année suivante leur sourira, alors ils y vont.

Mais plus que jamais, les raisons d’y aller cette année sont bonnes. Le système ferme des mineures n’est pas exceptionnel (29e sur 30, en fait) et des gars comme Matt Chapman et Matt Olson seront libres dans quelques années. Il faut donc profiter de leur fenêtre d’opportunité dès maintenant puisque rien n’indique que les jeunes vont pouvoir prendre le relais dans quelques années.

Publicité

Ce sont déjà de bonnes raisons d’y aller. Mais ce qui ajoute au sentiment d’urgence des A’s, qui est ressenti à travers la ligue, c’est qu’on ne sait pas si le club va déménager.

Les dernières nouvelles à ce sujet, c’est qu’on ne sait pas si le club va rester. Rien de nouveau sous le soleil.

Évidemment, si les A’s n’en ont pas pour longtemps en Californie et déménagent bel et bien à Las Vegas, donner une belle ride en 2021 aux partisans peut servir de motivation pour acheter.

Non, la blessure de Trevor Rosenthal n’aide pas la cause de l’équipe, qui cherche un releveur et un frappeur gaucher. Mais si le club veut payer le prix, il y a de belles options sur le marché des transactions en ce moment et les A’s peuvent se construire un beau club.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298