Les A’s font l’acquisition de Starling Marte

La danse des transactions est officiellement lancée dans la MLB. En effet, les A’s d’Oakland viennent de mettre la main sur le voltigeur Starling Marte. En retour, les Marlins de Miami reçoivent l’artilleur Jesus Luzardo, un fort prix pour un joueur de location.

Publicité

Il s’agit un peu d’une surprise, car les A’s n’avaient pas été mentionnés dans les rumeurs entourant Marte. Ce dernier attirait plutôt l’attention des Giants de San Francisco, des Astros de Houston et des Yankees de New York, même s’il aurait été surprenant qu’il atterrisse dans le Bronx avec les voltigeurs gauchers disponibles sur le marché.

Marte doit encore recevoir environ 4,57 millions de dollars de son salaire de 12,5 millions de dollars d’ici la fin de la saison, mais ce sont les Marlins qui paieront l’entièreté.

Publicité

Les A’s, qui veulent tout faire pour gagner en 2021, utiliseront probablement Marte dans un des coins du champ extérieur, puisque Ramón Laureano demeurera au champ centre et Mark Canha occupera l’autre poste de voltigeur. Il s’agira d’une grande amélioration par rapport à Stephen Piscotty, lui qui connaissait sa part d’ennuis depuis le début de la présente campagne.

La lutte pour l’obtention d’une place en séries éliminatoires sera donc chaudement disputée. Restera à voir ce que les autres formations feront d’ici à vendredi.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 608