Le moment est venu pour Chaim Bloom de réaliser son premier coup d’éclat à Boston

Les Red Sox de Boston ont un homme de baseball qui est reconnu pour être posé. C’est une belle qualité et cela fait de lui un homme de baseball respecté dans le milieu.

Dans les faits, cela a contribué à faire des Sox ce qu’ils sont aujourd’hui, mais surtout ce qu’ils seront dans le futur. Il construit ce qu’il croit être une grosse équipe à long terme.

Publicité

Mais pour ça, il n’a pas fait de coup d’éclat. Pas de grosse signature. Pas de grosse transaction (comme son prédécesseur) au prix de gros espoirs. Du travail à long terme.

Ceci dit, il est peut-être temps d’y déroger un brin.

Cette année, la fenêtre des Sox est ouverte. Ils ont réussi à se maintenir au sommet de la MLB, et ce, sans Chris Sale. Les voilà en position d’acheter… et ils doivent le faire. De manière intelligente, certes, mais ils doivent le faire puisque c’est le temps.

Les Nationals de 2019 en sont un bon exemple. Ils ont tout tenté il y a deux ans, ont gagné la Série mondiale… et là, ils n’arrivent plus à faire les séries. Leur MVP de la Série mondiale, Stephen Strasburg, est perpétuellement blessé depuis ce temps-là. Encore une fois, sa saison est terminée.

La fenêtre est donc ouverte à Boston et Chaim Bloom doit en profiter pour frapper un grand coup en effectuant une acquisition de taille.

Publicité

Que ce soit un Max Scherzer, un Craig Kimbrel et/ou un Anthony Rizzo, les Sox doivent ajouter une pièce pour rivaliser avec les Rays, les Jays et les Yankees dans la division.

Est-ce que l’idée est de vider le système ferme (et du même coup, le travail de Bloom) pour autant? Vraiment pas. Mais il y a des gars qui doivent être acquis pour solidifier le club.

Je ne crois pas du tout à la possibilité de voir Scherzer débarquer à Boston, mais les deux autres gros noms ont des chances. Il faudra cependant donner un peu pour aller les chercher.

Et à Boston, le temps est venu de le faire. Après avoir économisé depuis le début de son mandat, Bloom peut passer à GO et réclamer son dû.

Le fera-t-il?

10e Manche
  • Le frère de Justin Verlander a un message pour Abraham Toro.
  • Trea Turner, cible de plusieurs équipes, a la COVID-19.
  • Un « ajout » de taille à Milwaukee.
  • Une première pour Bryce Harper.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4154