L’avenir de Rowdy Tellez à Toronto est nébuleux

Rowdy Tellez est un frappeur gaucher redoutable. Il a beaucoup de puissance, ce qui en fait le prototype parfait pour une équipe de séries.

Le problème, c’est qu’il joue au premier but seulement sur le terrain. Le frappeur de puissance, qui évolue aussi comme DH, ne peut pas jouer ailleurs défensivement.

Quand un joueur n’est pas polyvalent défensivement, il se doit d’être parfait offensivement pour mériter sa place au soleil. Mais le problème, c’est que ce n’est pas le cas de Tellez.

Publicité

Le voilà donc pris derrière Vladimir Guerrero Jr. au premier but, ce qui limite son temps de jeu. Il ne peut pas aller chercher de rythme.

Et comme les Jays ont d’autres options au premier but et comme frappeur de choix, il a été envoyé dans les mineures.

Est-ce que les Jays s’ennuient de son coup de bâton et de sa puissance comme gaucher? La réponse est oui. Mais s’il n’a pas été rappelé, c’est que ça ne veut pas encore la peine de le voir être rappelé et de prendre une place dans l’alignement de 26 joueurs.

On peut donc se demander s’il a un avenir à Toronto.

Le site Jays Journal va jusqu’à se demander s’il devrait être échangé en vue d’aller chercher du renfort.

À moins de voir une équipe le demander contre un gros lanceur, je ne crois pas qu’il quittera cet été. Il sera utile en séries comme frappeur suppléant et comme profondeur en cas de malheur.

Publicité

En ce moment, il est dans les mineures pour ne pas qu’il rouille. Mais en septembre et (possiblement) en octobre, ce sera moins grave de l’asseoir dans les Majeures…

Au même titre que Randal Grichuk ne sera pas échangé, Tellez ne le sera pas. Une équipe qui veut aller loin aura besoin de profondeur et il comble, offensivement, un gros besoin.

À mes yeux, la question est à long terme. Avec le premier but qui sera occupé à long terme, il n’aura pas de place à Toronto. Est-ce qu’il voudra tenter sa chance ailleurs?

La réponse est peut-être oui.

Il devra donc profiter de chaque occasion, que ce soit dans le AAA ou la MLB, afin de démontrer ce qu’il sait faire.

Le gars n’est pas encore admissible à l’arbitrage. Cela le rend très attirant pour certains clubs qui n’ont pas d’options claires au premier coussin.

Mais pour ça, il doit démontrer qu’il est puissant… et constant.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4139