La santé de Stephen Strasburg est encore précaire

Stephen Strasburg a beau avoir signé le contrat de sa vie il y a un an et demi, la période qui a suivi aura été extrêmement éprouvante pour lui. Victime de plusieurs blessures dernièrement, le lanceur étoile des Nationals pensait enfin revenir au jeu. Des douleurs au cou l’ont obligé à procéder autrement.

Samedi, Jesse Dougherty du Washington Post a rapporté que Strasburg ressentait un sérieux inconfort au niveau du cou, résultat d’un match simulé à San Diego le 9 juillet. Le gérant des Nationals, Dave Martinez, a rapporté aux journalistes avoir personnellement fait le point avec son lanceur.

Publicité

« Ma conversation avec lui a été : ‘Reculons un peu, afin de voir où tu te situes. Tu commenceras à lancer quand tu en seras capable.’ Il a donc pris quelques jours de congé. Il a lancé [vendredi], en lancera probablement encore aujourd’hui, et on verra comment il se sent. »

– Dave Martinez

Strasburg, qui fêtera ses 33 ans mardi, est sur la liste des blessés depuis le 2 juin. Il est aux prises avec une irritation du nerf dans son cou. C’est la deuxième fois de l’année qu’il s’y retrouve, après avoir raté un mois complet d’activités pour une entorse à l’épaule droite plus tôt cette saison.

Sans oublier qu’en 2020, la saison écourtée l’a été encore plus pour le grand droitier, qui a manqué la majeure partie du calendrier en raison d’une chirurgie au tunnel carpien, un nerf situé dans la main.

Publicité

Résultat : seulement 26 manches et deux tiers de travail sur un total de deux saisons. Disons que la situation est loin d’être idéale pour les Nationals, qui lui ont accordé un énorme contrat de sept ans, 245 millions de dollars en décembre 2019.

Considérant le montant astronomique qui a été investi dans ce dossier, les Nationals voudront (à juste titre) surveiller la progression de leur lanceur étoile avec une extrême précaution. Aucune chance de l’envoyer dans la mêlée avant qu’il ne soit rétabli à 100 %.

Pour l’instant, on ne sait pas encore quand cela pourra arriver.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 490