Kumar Rocker au 10e rang du repêchage : un vol des Mets

Le repêchage de la MLB ne s’est pas exactement déroulé comme prévu. Après la surprise Henry David au premier rang, cela a changé la donne pour les autres.

Ultimement, une des surprises du repêchage a été de voir Marcelo Mayer, le meilleur joueur de l’encan selon plusieurs, glisser jusqu’à la position des Red Sox.

Publicité

Lui, il a l’opportunité de devenir l’un des vols du repêchage. Il est un bon frappeur et un joueur défensif avec beaucoup de potentiel.

Si rien ne change, il sera le meilleur espoir de son encan dans la liste des meilleurs espoirs dans les mineures.

Mais parmi les autres surprises, on doit noter le fait que Kumar Rocker soir glissé jusqu’au dixième rang. Les Mets de New York ont tout un joueur entre les mains, lui qui est considéré comme l’un des meilleurs lanceurs du repêchage.

Le signer ne sera pas facile. Après tout, il s’attendait à se faire repêcher dans le top-5 et il va exiger un boni de signature en conséquence. Et comme les équipes ont un budget en fonction de leur rang de sélection, ça peut changer le processus un brin.

Mais bon. Au final, le voilà chez les Mets, qui ne s’attendaient pas à le voir débarquer en ville avec un rang si lointain.

Publicité

De voir Jack Leiter et Jackson Jobe sortir avant lui ne m’a pas surpris. Après tout, les deux lanceurs étaient bien vus. Mais rendu au rangs #7 à #9, de voir que les Royals ont pris un lanceur du secondaire, que les Rockies ont pris un joueur de position et que les Angels ont pris un autre lanceur m’a surpris – en tout respect pour les autres gars.

Les clubs devront être certains de ne pas se tromper puisque Rocker a un énorme potentiel. À Vanderbilt, il a démontré ce dont il était capable et il est clairement un partant du baseball majeur.

Il le fera visiblement à New York, un marché exigeant. Ceci dit, il se sent prêt.

Son bon ami Jack Leiter a quant à lui été repêché par les Rangers du Texas au deuxième rang au total. Il ne va pas dans les mêmes conditions et n’a pas la même rotation à percer.

Mais quand Rocker y arrivera, il aura toutes les raisons du monde d’être heureux d’avoir vu les Mets prendre une chance sur lui.

10e Manche
  • La KBO (Corée) met sa saison de balle en pause en raison de la COVID-19.
  • Un beau message d’un Junior à un autre.
  • Fernando Tatis Jr. est beau dans un chandail des Expos.
  • Les Reds seront acheteurs.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556