Kris Bryant chez les Mets : l’équipe ne devrait pas nécessairement donner ses meilleurs espoirs

Kris Bryant chez les Mets, c’est une possibilité de plus en plus logique. En effet, il n’y a pas si longtemps, les Cubs étaient au plus fort de la course dans la centrale, mais avec une fiche de 44-45 à date d’aujourd’hui et un retard de neuf matchs sur les Brewers, leurs chances de participer aux séries diminuent de jour en jour.

C’est donc pour ces raisons que Chicago pourrait être vendeur d’ici la date limite des transactions. Des gars comme KB et Craig Kimbrel pourraient quitter.

Publicité

Après une année 2020 difficile, Kimbrel a rehaussé sa valeur. Il est l’un des meilleurs releveurs de la MLB et les Cubs pourraient obtenir un bon retour.

En ce qui concerne Kris Bryant, l’organisation pourrait également obtenir un bon retour en échange de ses services. Contrairement à Kimbrel, Bryant devient un agent libre à la fin de la saison, ce qui risque de faire baisser de quelque peu sa valeur, cependant.

Une équipe comme les Mets n’aurait pas nécessairement besoin de donner aux Cubs ses meilleurs espoirs.

Publicité

Pour un joueur de location (si Bryant ne prolonge pas son contrat à NY), c’est rare que l’on voit une équipe sacrifier ses meilleurs espoirs.

Prenez par exemple les Dodgers lorsqu’ils ont acquis Manny Machado. Cinq espoirs ont pris la route de Baltimore, mais aucun de ces espoirs n’était élite. Les Orioles ont donc misé sur la quantité et non la qualité. Je m’attends donc à un retour semblable pour Kris Bryant s’il venait à quitter Chicago.

L’organisation aura certainement de décisions difficiles à prendre dans les prochains jours. Javier Baez et Anthony Rizzo n’ont pas de contrat en vue de la saison 2022 et ils sont loin d’être intouchables.

À suivre…

10e Manche
  • Quel sera la stratégie des Jays en vue du repêchage?
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 372