Kiké Hernandez est insulté de devoir jouer jeudi soir prochain

La semaine prochaine, les yeux de la planète baseball seront tournés vers Denver en vue des festivités des étoiles du baseball majeur. Il y a aura le match des espoirs, le repêchage, le concours de circuits et le Match des étoiles en tant que tel.

Pour les joueurs qui iront, ce sont des festivités. Mais pour tout les autres, c’est la pause de mi-saison. On parle d’un quatre jours (lundi à jeudi) sans match, à la maison.

Publicité

Ceci dit, c’est vrai pour 28 des 30 équipes. Jeudi soir, il y aura un match à l’horaire. On parle d’un classique entre les Red Sox et les Yankees. Le match aura lieu à 19h dans le Bronx.

Kiké Hernandez, joueur des Sox, n’est pas exactement enchanté par l’idée.

Il n’est pas un client satisfait puisque le repos des gars est important. Mais là, les deux clubs vont se faire couper une journée.

Publicité

Il ne s’est pas gêné pour en parler haut et fort.

J’imagine que 28 équipes ont besoin de quatre jours de congé et que deux équipes n’en ont pas besoin, mais peu importe.

– Kiké Hernandez

Je comprends la MLB de vouloir monétiser la rivalité et limiter le nombre de jours sans match. C’est légitime.

D’un autre côté, il faut aussi comprendre les joueurs. C’est vrai pour ceux qui resteront à la maison, mais encore plus pour ceux qui iront à Denver. La deuxième moitié de saison sera éprouvante pour eux et un petit 24h de plus aurait été optimal.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4145