Kenley Jansen très fâché de pas être du Match des étoiles

Kenley Jansen se sent exclu. Littéralement. C’est avec des mots très forts qu’il a jugé le choix des joueurs composant les deux équipes qui s’affronteront lors du Match des étoiles à Denver.

C’est comme une insulte, en gros. J’imagine que je dois pousser jusqu’à obtenir une moyenne de points mérités de 0.00 et aucune erreur en fin de match pour que je suis reconnu.

Kenley Jansen

Passablement écœuré, il s’attendait visiblement à faire partie des lanceurs retenus pour représenter la Ligue nationale. Ses attentes étaient à la hauteur de sa surprise quand il appris qu’il n’en faisait pas partie.

Publicité

J’en ai ri tellement j’étais déçu.

Kenley Jansen

Méritait-il une place dans l’alignement?

Il est certain que Kenley Jansen a retrouvé un très haut niveau et bien qu’il n’ait pas une MPM nulle comme il estime en avoir besoin pour être reconnu, il affiche une moyenne de 1.27 en 2021, de quoi effectivement postuler. Ses 21 sauvetages font de lui le deuxième finisseur de la Nationale derrière Mark Melancon, qui fait partie de la sélection.

Il a retrouvé sa technique, de l’assurance, et les statistiques sont de son côté. Il mérite peut-être davantage une place qu’Alex Reyes des Cardinals, par exemple.

Surtout, il est sur un très bonne dynamique, n’ayant accordé aucun point depuis le 29 mai. En juin, sa MPM est nulle.

Publicité
https://twitter.com/joframaso/status/1410259860810309635

Pour autant, il fallait évidemment faire un choix et si j’étais son gérant, je lui conseillerais de ne pas trop ruminer ce genre de mauvaise nouvelle.

Après tout, Jacob deGrom, le grand maître lanceur, l’incontesté et dont la présence au Match des étoiles est aussi évident qu’après la pluie vient toujours le beau temps, a décidé de ne même pas y participer.

Kenley Jansen ferait mieux de relativiser et de se concentrer sur la fin de saison. Une bague est en jeu et elle signifie bien plus qu’un match que peu de gens vont trouver excitant. N’ai-je pas raison?

Image par défaut
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Publications: 402