Juan Soto crédite le concours de circuits pour son retour en force

Ce ne sont pas tous les joueurs qui aiment l’impact du concours de circuits. Beaucoup de joueurs le font une fois et en ont assez par la suite.

Mais il y a des exceptions. Un gars comme Pete Alonso aime bien y aller, mais il n’est pas le seul dans l’Est de la Nationale à penser comme ça. Pourquoi?

Publicité

Parce que Juan Soto est aussi de ce genre-là.

Quand il s’est pointé au concours, il était le huitième joueur de huit participants au niveau du nombre de longues balles en 2021. Il a été blessé, oui, mais quand même.

Et le concours n’a pas déréglé son élan ou ne l’a pas essoufflé. À ses yeux, ça l’a aidé.

Le fait de frapper de nombreuses longues balles a été productif pour lui et l’a mis en confiance pour la suite des choses.

Publicité

Depuis quatre matchs, soit depuis le retour de la pause du Match des étoiles, Soto est tout simplement en feu.

À quel point? Au point où il a frappé 10 coups sûrs et a claqué cinq longues balles. Il en a eu deux hier seulement.

Dans l’histoire de la MLB, personne n’avait réussi un tel exploit en quatre joutes après le retour de la pause des étoiles. Cela a donc véritablement aidé Soto, qui est le moteur offensif des siens.

Voilà une bonne nouvelle pour les Nationals et pour le jeune.

10e Manche
  • Dur coup à Saint-Louis.
  • Les fans des Yankees salivent déjà.
  • Pourquoi?
  • Quel joueur.
  • Rob Manfred se fait des amis.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4297