Josh Harrison et Yan Gomes s’en vont à Oakland

Ça bouge dans les Majeures.

Josh Harrison et Yan Gomes ont été transigé des Nationals de Washington aux A’s d’Oakland. Jeff Passan a rapporté la nouvelle en premier, suivi de Ken Rosenthal :

Publicité

Josh Harrison est un gars d’utilité dont les A’s pourront très bien se servir. On connaît la mentalité là-bas, qui est de faire jouer les gars un peu partout.

« Ça fit dans leurs cordes », m’a déclaré notre rédacteur en chef, Charles-Alexis Brisebois, tout juste après l’annonce de la transaction.

Les A’s aussi besoin d’une deuxième option au poste de receveur et Gomes vient remplir ce trou-là à la perfection.

Ces deux noms s’ajoutent ainsi à celui de Starling Marte, qui a été acquis des Marlins il y a quelques jours à peine.

Publicité

Ce qu’on peut en comprendre, c’est que les A’s sont en train d’y aller all in en vue des séries éliminatoires qui s’en viennent plus vite qu’on le pense. Et j’aime voir cette équipe de petit marché réaliser autant de gros move ces temps-ci.

C’est drôle, mais chaque fois où je vois cette équipe faire une transaction à ce temps-ci de l’année, je pense au film « Moneyball ». C’est automatique, on dirait.

Les A’s sont au plus fort de la course à l’obtention du premier rang dans l’Ouest de l’Américaine alors qu’ils présentent un retour de 5 matchs et demi sur les Astros. Les acquisitions faites par David Forst aideront certes l’équipe à batailler pour ce fameux premier rang d’ici la fin de la campagne.

Avant de terminer, voici le retour qu’ont obtenu les Nationals :

10e Manche
  • Belle prise des Cards.
  • Officiel.
  • Pas fou.
Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 585