Josh Donaldson est-il vraiment dans la mire des Mets?

Il y a quelques jours, le journaliste Andy Martino affirmait que les Mets de New York avaient le joueur de troisième but Josh Donaldson dans le viseur. Cela ne voulait pas dire que l’équipe veut aller le chercher à tout prix, mais on parle d’un bon joueur de troisième but au sein d’une équipe qui va mal.

C’est ce qui explique l’intérêt des Mets, qui ont clairement un trou au troisième coussin.

Publicité

Ceci dit, il semblerait qu’on ne soit pas complètement fixé à savoir si le gars est bel et bien disponible. Certaines informations contraires émanent dans le dossier.

Selon Jon Heyman, les Twins seront bel et bien vendeurs… mais le Bringer of Rain ne serait pas vraiment dans la mire des Mets de New York.

L’information a été reprise un peu partout au cours de la matinée, mais cela ne fait pas en sorte que l’informateur original a changé son fusil d’épaule.

Le journaliste de New York Andy Martino, qui a plusieurs antennes dans la MLB, continue d’affirmer que les Mets ont l’ancien MVP dans le viseur.

On ne sait donc pas s’il ira rejoindre à nouveau Francisco Lindor, avec qui il a fait la paire à Cleveland en 2018. Est-il dans le viseur des Mets ou pas?

Selon moi, en se fiant sur la logique, la réponse est entre les deux affirmations.

Publicité

On sait que les Mets veulent s’améliorer au troisième but depuis plusieurs mois. Il est logique de le voir dans le viseur du club, donc.

Mais d’un autre côté, il gagne cher. Les Mets ne veulent pas dépasser la taxe de luxe en 2021, ce que l’arrivée de Donaldson les forcerait à faire.

Rappelons que Donaldson a signé un contrat de quatre ans évalué à 92 M$ en vue de la saison 2020. Il lui reste donc près de 60 M$ à toucher en deux ans et demi.

On doit aussi noter sa propension à se blesser. Hier soir encore, il s’est blessé lors du match des siens et on ne connait pas la gravité des dégâts.

Et je n’ai pas encore parlé de son attitude publique face aux lanceurs qui trichent. Les Mets ont-ils besoin de ce drama?

Conclusion : les Mets ont des raisons d’aller le chercher, mais ont aussi des raisons de l’éviter. Que feront-ils?

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4139