« Je suis le meilleur frappeur de puissance de la ligue » – Pete Alonso

Hier, pour la deuxième fois de suite, Pete Alonso a gagné le concours de circuits. Depuis qu’il est arrivé dans la ligue, personne d’autre n’a gagné le fameux concours, ce qui n’est pas rien.

Le voilà donc au sommet du monde. Il a affirmé par le passé qu’il voulait y participer tant qu’il serait invité et il semble que personne ne soit en mesure de le battre tellement il est constant.

Publicité

Et le gars sait qu’il est bon. En entrevue après sa victoire, il a déclaré qu’il se considère comme le meilleur frappeur de puissance de la ligue.

Rien de moins.

Est-ce que c’est vrai? Je ne sais pas. Il est certainement parmi l’élite et le fait de ne pas le voir être fatigué après avoir claqué 74 circuits hier soir a de quoi démontrer qu’il est en effet un frappeur redoutable. Même chose pour ses 53 circuits à sa saison recrue.

Publicité

Mais il a choisi le bon moment pour tenir de tels propos puisqu’il vient d’offrir une performance sans faille dans un événement qui sert à ça, mesurer la puissance.

Hier, il est devenu le premier frappeur de l’histoire à frapper au moins 100 circuits au concours. Il a dépassé Joc Pederson (99 longues balles en deux éditions) et Vladimir Guerrero Jr. (91 circuits en 2019 seulement) au classement. Ses 74 circuits le placent au deuxième rang pour un seul derby derrière le frappeur de puissance des Jays.

Est-ce que cela fait de lui un frappeur plus puissant que tout le monde? Votre réponse vaut la mienne… mais il a le don de se lever au bon moment, en tout cas.

10e Manche
  • Vraiment?
https://twitter.com/BarDown/status/1414772903460098049
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556