Javier Baez aimerait jouer (au deuxième but) pour les Mets

Javier Baez est un joueur d’arrêt-court élite de la MLB. Il est parmi les gars qui formeront l’excellente cuvée de joueurs d’arrêt-court du prochain marché de l’autonomie. On parle ici de Corey Seager, de Trevor Story, de Carlos Correa, de lui-même et de Marcus Semien.

D’ailleurs, à la lumière de Marcus Semien, Baez ne serait pas contre le fait de changer de position pour rejoindre un environnement où il veut vraiment évoluer.

Publicité

Ceci dit, il ne serait prêt à le faire que pour une seule formation, soit les Mets de New York.

Pourquoi? Parce qu’il adore jouer avec Francisco Lindor… et il est bien conscient que c’est ce dernier qui estle joueur d’arrêt-court des Mets.

Les deux joueurs ont joué ensemble à la Classique mondiale de baseball et Baez a adoré l’expérience. S’il devient joueur autonome, il pourrait donc signer à New York comme joueur de deuxième but.

Si tel est le cas, ce serait VRAIMENT la fin pour Robinson Cano à New York.

Publicité

Notons que les Mets sont les seuls qui peuvent le convaincre de ne pas signer comme arrêt-court. Il tient à mentionner que pour toutes les autres équipes de la MLB, il évolue à la position #6.

Est-ce que les Mets pourraient aller chercher Baez (lui qui voit les Cubs vouloir l’échanger après ne pas avoir été en mesure de prolonger son contrat) pour finir l’année et évaluer la possibilité de conserver ses services en lui offrant un gros contrat par la suite? Après tout, on sait que les Mets se cherchent potentiellement un joueur d’arrêt-court pour finir l’année afin de prendre la place de Lindor, qui est actuellement blessé.

Baez pourrait alors avoir un avant-goût de l’environnement, jouer à l’arrêt-court en attendant le retour de Lindor et migrer vers le deuxième coussin lors du retour de la vedette des Mets. Il serait aussi la première option à l’arrêt-court lors des jours de congé de Lindor et il semble que les équipes aiment maintenant avoir de la grosse profondeur à la position #6. Tout le monde y gagnerait.

Trea Turner (qui a présentement la COVID-19 et qui est un rival de division des Mets) et Trevor Story sont les autres grosses options présentement à l’arrêt-court sur le marché des transactions.

10e Manche
  • Un nom à retenir?
  • Oui, les chances de voir Anthony Rizzo à Boston sont bonnes.
  • Starling Marte va quitter les Marlins.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337