Jacob deGrom pourrait (finalement) devoir lancer au Match des étoiles

Il y a quelques jours, Jacob deGrom avait affirmé qu’il n’allait probablement pas lancer lors du Match des étoiles. Pourquoi? Parce qu’il devait lancer le dimanche avant la joute, soit deux jours avant.

Comme le lanceur a un historique de blessures cette saison, il ne voulait pas risquer de changer son horaire pour lancer deux jours plus tard. Ça aurait été illogique.

Publicité

Ceci dit, le match d’hier des Mets a été reporté à aujourd’hui. deGrom lancera donc aujourd’hui à défaut de l’avoir fait hier.

Le problème? Dimanche, c’est dans quatre jours… et le gars lance aux cinq jours. Et comme on ne sait pas s’il lancera, il y a de l’incertitude dans l’air.

Il existe donc bel et bien un monde où il ne reste qu’un départ (aujourd’hui) au lanceur partant avant la pause. Et comme le Match des étoiles est dans six jours, cela lui ferait une pause respectable.

La question se pose, donc : sera-t-il obligé d’aller lancer au Match des étoiles?

Évidemment, il n’est pas OBLIGÉ d’aller lancer au Colorado, cet enfer des lanceurs. Il peut toujours dire qu’il veut reposer son bras en vue de la deuxième moitié de saison.

Publicité

Par contre, il n’a plus la raison facile de dire qu’il a lancé deux jours avant. Ça se défend moins bien, disons.

Est-ce que de lancer une manche mardi prochain l’empêcherait de lancer trois jours plus tard à Pittsburgh? Seul lui connait la réponse.

Évidemment, les partisans aimeraient voir un duel des étoiles avec ce gars-là comme partant pour la Nationale. On s’entend là-dessus.

Mieux encore : Shohei Ohtani comme partant dans l’Américaine comme adversaire?

Reste à voir la décision qu’il prendra. Et s’il refuse d’y aller, est-ce que les Mets pourraient voir un Taijuan Walker ou un Edwin Diaz prendre sa place?

10e Manche
  • Adam Eaton est libéré par les Sox.
  • Jonathan Lucroy est de retour dans les Majeures.
  • Trevor Story échangé après le Match des étoiles?
  • Un autre jeune à Tampa.
  • Voici les besoins des équipes aspirantes.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4170