Jacob deGrom a connu une sortie en deux temps hier soir

Jacob deGrom ne cesse d’impressionner. Chaque fois qu’il met les pieds sur le monticule, on dirait que quelque chose de spécial se trame dans l’air. Et cela a encore une fois été le cas hier soir.

L’As des Mets a connu un (très) mauvais départ face aux Braves d’Atlanta. Pour la première fois de la saison, il a accordé trois points mérités à l’adversaire – il l’a fait en première manche seulement. Le circuit à Riley était seulement le quatrième qu’il donnait en 2021.

Publicité

C’est plutôt après que les choses ont commencé à devenir sérieusement intéressantes. deGrom est devenu intouchable, littéralement, comme en témoigne les quatorze retraits au bâton avec lesquels il a terminé le match.

Il a d’ailleurs retiré tous les frappeurs auxquels il a fait fait après la première manche. Complètement ridicule comme statistique.

Ceci étant dit, il a terminé sa soirée de travail de sept manches lancées en accordant cinq coups sûrs et trois points mérités.

Publicité

deGrom a réussi à faire monter sa moyenne de points mérités à 1 lors de la première manche, mais son bon travail par la suite lui a permis de la redescendre à 0.95. D’ailleurs, c’était seulement la deuxième fois de la saison qu’il accordait plus d’un point mérité dans un match.

Tu parles d’une domination…

Pourtant, les Mets ont quand même réussi à perdre le match. La relève n’a pas fait le travail et les Mets se sont inclinés par la marque de 4-3.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 583