Huit équipes sont dans la course pour Max Scherzer

Sujet le plus couvert depuis quelques jours dans le monde du baseball majeur, le dossier Max Scherzer n’a pas fini de faire parler de lui. Alors que les ouï-dire le lient à près d’une dizaine de clubs, on décortique qui a le plus de chances de mettre la main sur le lanceur étoile.

Comme point de départ, Bleacher Report a complié une liste des huit équipes qui figurent (de près ou de loin) dans la loto Scherzer. Ces formations, bien que placées sur la même liste, ont des chances toutes les plus inégales les unes que les autres de frapper le grand coup.

Publicité

Ensuite, le tri. Les Yankees, qui ne font même pas partie de la liste, ont manifesté de l’intérêt envers l’artilleur qui fête justement ses 37 ans aujourd’hui. Les Nationals leur ont fermement fait savoir que ce ne serait pas possible. Même chose pour les Mets, qui se sont dits intéressés, mais qui se sont fait montrer la porte.

Les Astros, les Blue Jays, les Rays et les Red Sox sont dans la course, mais sans plus.

Selon l’informateur Jon Heyman du MLB Network, ce sont plutôt les Dodgers, les Giants et les Padres qui ont le plus de chances d’obtenir les services du droitier vedette.

Ce sont les trois clubs qui ressortent de la liste de préférences dressée par Scherzer, qui souhaite être transigé vers une franchise qui a déjà les outils pour gagner à court terme. En fin de carrière, le gagnant de la Série mondiale en 2019 est impatient de répéter l’exploit.

Publicité

Le triple récipiendaire du Cy Young (2013, 2016, 2017) désire être en mesure de demeurer à long terme avec la formation qui l’accueillera après son départ de Washington. Il priorise véritablement ce critère par rapport à la situation géographique de sa prochaine concession, par exemple.

Heyman soutient qu’une guerre des enchères entre les trois équipes, qui évoluent tous dans la division Ouest de la Nationale, est fort possible.

Élu à son huitième Match des étoiles en carrière cette année, Scherzer est toujours l’un des meilleurs à sa position dans la MLB. Il a retiré 142 frappeurs en 105 manches lancées cette année, en plus d’afficher une moyenne de points mérités de 2.83. En 18 départs, il compile une fiche de 7-4.

Impatient de quitter les Nationals, on pourrait le voir être échangé dans les prochains jours (voire prochaines heures).

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 473