Giancarlo Stanton pourrait jouer au champ gauche cet après-midi

Il pourrait bien y avoir un monstre devant le monstre vert cet après-midi à Boston. Pour la première fois depuis la série de championnats de 2019, Giancarlo Stanton pourrait avoir besoin de son gant de voltigeur.

Hier après la victoire des siens, Aaron Boone a déclaré qu’il y avait de bonnes chances que le géant Stanton patrouille le champ gauche dimanche. Avec tous les absents chez les Yankees, cette expérience tombe à point.

Publicité

Depuis le premier jour du camp d’entraînement, Stanton clame haut et fort son désir de rejouer en défensive. Jusqu’ici, son gérant n’a pas voulu accéder à sa demande afin de ne pas risquer une blessure.

Et encore une fois, il y a de cette réflexion derrière la décision de le faire jouer aujourd’hui. Au Fenway Park, il n’y a pas très grand à couvrir au champ gauche, ce qui va limiter les déplacements de Stanton pendant qu’il retrouve ses repères.

Publicité

Sa présence comme voltigeur ouvre la porte à Boone pour donner des demi-congés à certains de ses gros cogneurs. Gary Sanchez, qui est de plus en plus amoché, et Aaron Judge, qui va revenir sous peu, pourraient bien profiter d’une journée au poste de frappeur désigné. Avec la date limite des transactions qui approche à grands pas, c’est le moment idéal d’étudier si cette option est possible pour les Yankees.

Il parait de plus en plus évident que Stanton vit de la frustration. Ce désir de revenir au champ est tout le temps dans sa tête et ça affecte probablement son offensive. De plus, le fait de bouger au lieu de réchauffer le banc pourrait bien l’aider à rester loin de l’infirmerie dans ce qui s’annonce pour être un mois crucial pour les Yankees.

*Mise à jour : au final, il sera le frappeur de choix. Aaron Boone n’a pas osé aller de l’avant.

Image par défaut
Jean-François Rivard
Publications: 118