« Germán Márquez n’ira nulle part » – Bud Black

À en croire le gérant des Rockies du Colorado Bud Black, le lanceur étoile Germán Márquez restera dans l’uniforme noir et mauve pour les prochaines années.

C’est du moins ce que Black a laissé entendre sur les ondes de MLB Network Radio plus tôt mardi.

Publicité

Fort d’un contrat jusqu’à la fin de la saison 2024 d’une valeur de 43 M$, Márquez est seulement devenu le huitième lanceur de l’histoire des Rockies à être invité au Match des étoiles. Ses performances adéquates au fil des années forcent la direction du Colorado à tout faire pour le garder dans ses rangs. Il faut dire que ce n’est jamais facile de lancer au Coors Field et surtout, d’y connaître un certain succès.

Encore une fois cette saison, les Rockies connaissent une saison difficile et plusieurs joueurs pourraient s’envoler vers d’autres cieux, dont Trevor Story. Mais pas le lanceur vénézuélien. « Germán a un contrat de plusieurs années. Il ne s’en ira nulle part, peu importe ce qui pourrait arriver d’ici la fin du mois », a lancé Bud Black.

Publicité

Selon le gérant des Rockies, la position face à Márquez est la même que d’autres éléments de la formation qui ne devraient quitter le Colorado. Aucun nom n’a toutefois filtré.

Depuis le début de la saison, en 18 départs, Márquez a maintenu une fiche de sept victoires et six défaites, ainsi qu’une moyenne de points mérités à 3.59.

10e Manche
  • Une séquence heureuse dans une saison difficile pour Brandon Lowe.
  • Une belle invitation pour le Match des étoiles.
Image par défaut
Antoine Desrosiers
Publications: 284