Ligue Frontier : Équipe Québec pourra rentrer au pays

Depuis quelques semaines, on commence à remarquer que les différentes équipes sportives établies au Canada commencent à rentrer à la maison après un long exil aux États-Unis. Récemment, on a vu le CF Montréal et le Toronto FC le faire, et les Blue Jays de Toronto leur emboîteront le pas dans neuf jours.

On s’attendait donc à ce que l’Équipe Québec formée pour compétitionner dans la Ligue Frontier cette année puisse elle aussi bénéficier d’une telle bonne nouvelle, et voilà maintenant que c’est fait, alors qu’on apprenait un peu plus tôt aujourd’hui qu’elle pourra rentrer au pays pour son match du 30 juillet prochain.

Publicité

Elle jouera donc à Québec pour ce premier match avant de se rendre à Trois-Rivières pour la joute du 3 août prochain.

https://twitter.com/CapitalesQuebec/status/1417861928035053575

C’est évidemment une excellente nouvelle pour tous les membres de l’organisation, qui pourront enfin rentrer au pays.

D’ailleurs, notez que la troupe de Patrick Scalabrini pourra jouer devant 2500 spectateurs au Stade Canac. À Trois-Rivières, ce sera un brin moins, mais les 2000 partisans qui seront admis pourront néanmoins encourager leurs favoris.

Il est impossible de se procurer des billets à l’heure actuelle pour ces joutes. La vente débutera le 26 juillet à 9h et les détenteurs de billets de saison auront la priorité. En gros, ça fonctionnera selon le principe d’une liste de priorité.

Publicité

Pour ceux qui n’ont pas suivi la saison de la Ligue Frontier jusqu’à maintenant, Équipe Québec pointe au deuxième rang de sa division (de trois équipes) avec une fiche de 20-25. Elle est au 11e rang à la grandeur de la ligue (qui comporte 14 formations, doit-on le rappeler).

Espérons que le retour à la maison après 11 semaines sur la route pourra aider l’équipe dans la course aux séries. Elle aura droit à 21 matchs au Québec d’ici la fin de la campagne, et ça pourrait être un peu plus si elle réussit à se qualifier pour les séries.

Pour y arriver, elle devra rattraper le match et demi qu’elle a de retard sur les ValleyCats de Tri-City. Si elle termine la saison au sommet de sa division, elle obtiendra un laissez-passer pour la « vraie saison ».

On suivra donc tout cela avec une grande attention d’ici la mi-septembre!

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 276