Fraîchement repêché par les Rays, Conor Angel rêve de lancer à Montréal

Le lanceur Québécois Conor Angel sait se faire aimer de son public local. Lors d’une entrevue pour le compte de la station de radio TSN 690 Montreal, l’ancien des Cardinals de LaSalle de la LBJEQ a fait rêver plusieurs partisans qui espèrent voir de nouveau du baseball professionnel se jouer dans la métropole.

Celui qui vient tout juste d’être repêché par les Rays de Tampa Bay en 15e ronde a affirmé rêver de lancer un jour dans sa ville natale de Montréal. Il est conscient que ça serait vraiment spécial pour un Montréalais de pouvoir lancer chez lui dans son patelin, dans l’éventualité que l’idée d’une garde partagée entre Tampa et Montréal se concrétise.

Publicité

L’idée a germé dans sa tête quelques semaines avant le repêchage alors qu’il discutait avec son père. Les deux jasaient candidement de l’idée de le voir se faire repêcher par les Rays et de la possibilité d’effectuer des départs à Montréal. La première partie de ce scénario a fini par se concrétiser. Il ne lui manque que la deuxième maintenant et il a foi. Pour reprendre ses mots lors de l’entretien, il a la sincère conviction que le tout se matérialise un jour. 

Je crois que ce sera une réalité.

Conor Angel

L’importance de Montréal dans son développement

Angel, 21 ans, n’a eu que de bons mots pour le tout récent candidat de la formation politique de Denis Coderre, Denis Boucher. Ce dernier, ancien lanceur des Majeures, est depuis très longtemps impliqué au niveau baseball dans l’arrondissement qu’il se présente, Lachine, là aussi ou Angel jouait tout jeune au baseball.

Publicité

Les deux se connaissent donc depuis plusieurs années et le natif de Pointe-Claire n’a pas eu peur de souligner toute l’importance qu’a eu Boucher durant sa carrière et son développement, stipulant même que c’est l’entraîneur qui a eu le plus d’influence sur lui. C’est là que l’on voit toute l’importance de redonner à sa communauté! 

Quelques mots sur Angel

Dans le cadre d’un article il y a quelques années de cela, je m’étais rendu du côté de LaSalle pour aller voir jouer les Cards. Par tout hasard, c’était justement Conor Angel qui lançait. Je me souviens d’un lanceur complètement dominant, qui lançait des bombes pour un si jeune âge. Son entraîneur de l’époque m’avait cité que son poulain avait de bonnes chances un jour de jouer dans les Majeures et visiblement, il n’avait pas tort.

Pour donner une idée de quel joueur il est, l’espoir des Rays compare son style de jeu à celui de son nouveau coéquipier Diego Castillo. La prochaine étape de sa carrière sera de lancer au sein de la Florida Complex League. Souhaitons-lui la meilleure des chances.

Image par défaut
Maxime Trudeau
Partisan #1 des Royals de Kansas City. Joueurs favoris: Whit Merrifield, Christian Yelich. Passion pour tout ce qui touche le monde du sport et le milieu agricole. Le Plateau Mont-Royal, Montréal. Bachelier Université du Québec à Rimouski, Communication Relations humaines.
Publications: 208