Fernando Tatis Jr. quitte le match et les partisans retiennent leur souffle

Il n’y a pas qu’une date limite des transactions endiablée qui aura retenu l’attention hier : l’épaule gauche de Fernando Tatis Jr. et son état de santé seront aussi à retenir en ce 30 juillet 2021.

La superstar des Padres s’est encore blessé à l’épaule, cette fois-ci en glissant au troisième coussin. Tatis Jr. a quitté le match face aux Rockies et son état sera réévalué au jour le jour, mais on parle ici d’une dislocation partielle pour le moment.

Publicité

Jayce Tingler, le gérant des Padres, a voulu se faire rassurant pour les partisans de l’équipe en mentionnant que le numéro 23 se sentait déjà un peu mieux quelques heures plus tard, mais des doutes persistent dans la tête de bien des gens, car cette épaule lui a déjà fait manquer des matchs à deux reprises depuis le début de la présente campagne.

S’il fallait que Tatis Jr. s’absente de façon prolongée, ce pourrait être catastrophique pour son équipe qui mise énormément sur lui pour mener l’attaque et agir à titre de leader de la formation. Rappelons que les Padres sont impliqués dans une lutte à finir avec les Dodgers et les Giants et que les trois équipes ont été actives lors de la période des transactions afin d’améliorer leurs chances de rafler le titre dans l’Ouest de la Nationale.

Fernando Tatis Jr. mène actuellement la Ligue nationale au chapitre des coups de circuit avec 31 longues balles. Avec Vladimir Guerrero Jr. et Shohei Ohtani, il est le joueur le plus populaire dans les Majeures et la machine marketing compte sur lui pour attirer l’attention sur son sport.

Son coéquipier Ha-Seong Kim a pris sa place sur le terrain suite à sa sortie prématurée.

Publicité

Bien que très négative pour les Padres en raison de la blessure subie par Tatis Jr., la défaite d’hier face aux Rockies aurait pu faire encore plus mal au classement, mais les Dodgers et les Giants se sont aussi avoués vaincu lors de leurs duels.

Au mieux, Fernando Tatis Jr. manquera quelques matchs et au pire, il pourrait faire un autre séjour sur la liste des blessés. Pour ceux qui disent que les Padres ont été timides lors de la période des transactions, cette blessure pourrait avoir un effet domino sur les performances de l’équipe, qui puise son énergie à travers son joueur étoile.

Plus positivement, souhaitons qu’il s’agisse là d’une bonne frousse pour l’organisation californienne et ses partisans, mais n’empêche qu’à répétition, la structure de son épaule finira par avoir de sérieux problèmes et une visite chez un chirurgien deviendra inévitable.

D’ici là, retenons notre souffle et espérons la poursuite de cette course folle au titre de la section Ouest.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 357