Fernando Tatis Jr. a défié les lois de la gravité pour réaliser un bijou défensif

Hier, Fernando Tatis Jr. a encore une fois été spectaculaire à souhait. Le joueur d’arrêt-court des Padres a effectué deux jeux qui ont retenu l’attention.

Premièrement, il a frappé une longue balle.

Non, je recommence : il a frappé le circuit le plus puissant de sa jeune carrière.

Publicité

Une balle à 116 MPH a quitté son bâton afin de terminer son parcours dans les estrades populaires dans la gauche.

Cela lui a permis de se rapprocher de ses opposants dans la course aux longues balles. Tatis Jr. se retrouve maintenant à quatre longues balles de Shohei Ohtani et du premier rang de la MLB à ce chapitre.

Ceci dit, il est au premier rang de la Nationale.

Circuits
Capture d’écran : MLB

Il a aussi profité de son circuit pour marquer l’histoire. Chez les jeunes de 22 ans et moins de l’histoire de la MLB, il est devenu le joueur le plus rapide à frapper 27 longues balles.

Il l’a fait en 68 matchs puisqu’il a manqué plusieurs joutes des siens en raison d’une blessure et d’un cas de COVID-19.

Mais le plus impressionnant restait à venir.

Plus tard dans le match, alors que Ryan Zimmerman était au bâton, Tatis Jr. a carrément défié les lois de la gravité en sautant comme personne d’autre ne peut le faire pour capter une flèche.

Publicité

Si on prend le temps de regarder comme il faut, on voit clairement le joueur d’arrêt-court sauter et se redonner un ultime élan dans les airs afin de se rendre à la balle.

Je n’ai jamais vu rien de tel.

Évidemment, sa défensive est critiquée, mais on parle plus de la précision de ses relais. Ses qualités athlétiques pour réaliser de tels jeux n’ont jamais été remis en doute.

Mais au final, malgré son bel effort lors du match, les Padres ont perdu 7-5 contre les Nationals.

Résultat? L’équipe n’a pas été en mesure de rattraper les Giants ou les Dodgers au classement.

Il aurait été utile de voir les Padres profiter de la défaite des deux gros rivaux, mais ils n’ont pas été en mesure de le faire. Les voilà donc à 4.5 matchs de la tête.

Classement
Capture d’écran : MLB

Présentement, les Padres sont encore installés au deuxième rang de la course au meilleur deuxième. Si la saison se terminait aujourd’hui, ils affronteraient les Dodgers à L.A. en séries.

En ce moment, ils ont 4.5 matchs d’avance sur les Reds et 7.0 sur les Nationals.

10e Manche
  • Six joueurs?
  • Très fort.
  • Ça va mal dans le Bronx.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4170