Enquête pour assaut : Trevor Bauer en congé administratif

Il y a quelques jours, nous avons appris qu’une enquête concernant une agression était en cours contre Trevor Bauer. Une femme l’accuse de l’avoir battu.

Depuis, la MLB avait lancé une enquête, mais n’avait rien fait de plus. Le joueur était toujours disponible pour son équipe et son départ de dimanche devait avoir lieu comme prévu.

Publicité

Mais les choses ont changé.

Trevor Bauer a été placé en congé administratif pour une durée de sept jours par la MLB, le temps qu’une enquête interne ait lieu.

Notons que le congé peut se prolonger.

Notons aussi que le principal intéressé peut décider d’aller en appel de la décision prise par la MLB.

La MLB est entrée en contact avec la personne qui accuse Bauer d’assaut. C’est la base de l’enquête interne.

Publicité

Être en congé administratif ne veut pas dire être suspendu. Bauer sera encore payé, mais ne pourra pas jouer. Les Dodgers devront donc s’adapter.

C’est, dans les circonstances, la solution la plus logique. La MLB se donne du temps, mais sans priver Bauer de son salaire alors qu’il n’a pas été condamné.

S’il se retrouve coupable par la poursuite déposée contre lui, il pourrait alors être suspendu par Rob Manfred pour avoir enfreint la politique antiviolence de la ligue.

Pour l’instant, le lanceur est très tranquille sur les réseaux sociaux. Il a diminué la cadence de ses publications pour ne pas attirer l’attention.

Le dossier sera donc à suivre.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4140