Demi-finale du concours de circuits : Trey Mancini contre Trevor Story

C’est ce soir qu’a lieu le concours de circuits. Du côté droit du tableau, nous avions droit à des duels entre Joey Gallo c. Trevor Story et Matt Olson c. Trey Mancini.

Au final, nous aurons droit à un duel de demi-finale entre Trey Mancini contre Trevor Story.

Dans le premier duel des deux, Trey Mancini s’est présenté au marbre en tout premier. En un peu moins d’une minute, il n’avait qu’une longue balle au compteur. Il a demandé une pause…

Publicité

Et tout a changé.

Au cours des deux minutes restantes, il a atteint la marque de 19 longues balles. En y ajoutant le temps supplémentaire, il a arrêté son compteur à 24.

La table était mise pour Matt Olson.

De son côté, Matt Olson en a frappé 10 en 100 secondes avant de prendre sa première pause.

Il en a frappé sept pour atteindre la marque des 17 avant le temps supplémentaire. Il était alors à sept longues balles d’égaler Mancini.

Lors du temps supplémentaire, il a eu le temps d’en frapper six. Il croyait avoir eu le temps d’en frapper une septième pour rejoindre Mancini, mais il a frappé une fausse balle.

Pendant qu’il l’a admiré, il n’a pas eu le temps d’égaler la marque. Victoire de Mancini.

Le deuxième duel du derby impliquait le héro local, Trevor Story, contre Joey Gallo.

Publicité

Après près de 100 secondes, Story avait seulement sept longues balles au compteur. Il a monté son total à 16 avant le tems supplémentaire. Il en a profité pour en frapper une à 518 pieds, un record au concours sous l’ère Statcast.

Au total, il a monté son total à 20 longues balles dans la première ronde.

Joey Gallo, monstre de puissance, devait faire mieux, lui qui n’avait pas le privilège d’avoir, comme Story, son ancien coéquipier Nolan Arenado dans son coin.

Joey Gallo a eu de la difficulté à trouver son rythme. En 75 secondes, il n’avait que quatre longues balles, ce qui rappelait un brin le rythme de Trey Mancini.

Gallo s’est finalement avéré la déception de ce début de concours. Contre le favori local, il a atteint la marque des 11, soit à neuf longues balles de Story… avec une minute à faire.

Il a presque réussi l’impossible en frappant huit circuits en une minute, mais ce ne fut pas suffisant.

Trevor Story a donc gagné 20-19.

Dans l’autre « division », nous aurons droit à Salvador Perez contre Pete Alonso et à Shohei Ohtani contre Juan Soto – soit la finale avant la finale.

Êtes-vous satisfaits?

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4519